Nourrissage d’une fondation de Messor barbarus

Nourrissage d’une fondation de Messor barbarus

Message non lupar Wannou » Lun 29 Oct 2018 17:53

Bonjour,
Je possède actuellement une colonie de Lasius niger et ça se passe très bien. :-) Mais je compte bientôt acheter une reine Messor barbarus (sur ***) le problème c'est que je ne reçois que la reine sans ouvrière mais je ne sais pas si je peux la nourrir de graines. Je sais que les ouvrières fabriquent du pain de fourmis mais je ne sais si la reine peut le faire, c'est pour ça que je vous demande conseil sur le nourrissage d'une toute jeune colonie. :lol2:
Je ne voudrais pas faire de bêtise. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wannou

Re: Nourrissage fondation Messor Barbarus

Message non lupar KookaDimi » Lun 29 Oct 2018 17:59

http://www.myrmecofourmis.com/fiches/673364

Fondation
Indépendante et claustrale. Après l'essaimage ayant lieu en automne, la reine survit à l'hiver grâce à ses réserves et élève sa première génération d'ouvrières au printemps. Placez la reine fécondée dans un tube à essai muni d'une réserve d'eau. Pour respecter les conditions de vie in natura, une mise en diapause devra être effectuée avant d'observer la ponte. Cependant, certaines expériences montrent que la reine peut se passer de diapause avant de pondre si celle-ci est fortement chauffée directement après capture. Cette pratique semble cependant avoir un impact globalement négatif sur la santé de la fondation.


*good*
Avatar de l’utilisateur
KookaDimi

Re: Nourrissage d’une fondation de Messor barbarus

Message non lupar Wannou » Lun 29 Oct 2018 18:11

Merci j'avais déjà vu cette fiche mais n'avais pas vu les petits onglet à gauche, désolé, mais merci pour la réponse. :D
Avatar de l’utilisateur
Wannou

Re: Nourrissage d’une fondation de Messor barbarus

Message non lupar Anatole » Lun 29 Oct 2018 20:54

Je te déconseille de prendre des fourmis sur ***, à tes risques et périls. Toutes celles que je lui ai commandées sont mortes, et je ne suis pas le seul (matériel hors de prix mais c'est une autre histoire). Je te conseille le site *** qui offre des gynes et fondations avec ouvrières gratuitement pour chaque nid acheté. Il y a même des kits module de fondation + gyne Messor (et ouvrières et couvain possiblement), ce qui correspond à ta recherche. Après je te laisse regarder de toi-même :-) .
Avatar de l’utilisateur
Anatole



Retourner vers Autres (graines, vitamines ...)


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum