Température et hygrométrie Camponotus cruentatus

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Res-Med
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 2
Inscription : jeu. 6 déc. 2018 20:24

Température et hygrométrie Camponotus cruentatus

Message non lu par Res-Med »

Bonjour !

Ma question n'est pas aussi basique que le titre le montre. J'ai reçu aujourd'hui ma reine avec une ouvrière et quelques oeufs.
Il me semble que cette espèce apprécie les températures avoisinant les 25° et 30% d'humidité, sauf que dans ma pièce il y a 57% d'humidité, et c'est le salon. Donc là dans le nid il y a 57% d'humidité, sans eau dans le tube, donc si je rajoute de l'eau ou même un abreuvoir, la pourcentage va encore augmenter... Comment faire ? Vont-elles en souffrir ? Ou alors mon hygromètre est pourri ? :think:

On est début décembre, je dois déjà commencer la diapause avec 1 seule ouvrière ?

Merci de vos réponses. :)
Dernière modification par Res-Med le jeu. 6 déc. 2018 21:40, modifié 2 fois.
Raison : Un smiley ne dispense pas d’un point en fin de phrase. Un titre aussi commence par une majuscule. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Température et hygrométrie Camponotus cruentatus

Message non lu par Deucalion »

Dans un premier temps lis ça, toutes tes réponses sont là :
:arrow: Guide du débutant
:arrow: Fiche C. cruentatus

Ton hygromètre marche très bien. Seulement pour nos endémiques, il faut plus voir le pourcentage d'humidité comme une surface du nid à humidifier plutôt qu'un taux d'humidité dans l'air. Tube, eau, coton et enjoy !!
Enfin pour les Camponotus endémiques de France, la diapause est obligatoire, et ce chaque année !
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »