Arrivée du chauffage !

Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Arrivée du chauffage !

Message non lu par CremaTomate »

J'ai reçu aujourd'hui mon câble chauffant ainsi que mon thermostat jour/nuit avec timer. (Petite anecdote, j'ai passé 1h30 à configurer le thermostat :moui: ). Une fois fini j'ai branché le câble chauffant (pour info, cycle jour nuit de 8h30 à 19h30 avec pour température de jour 27° et de nuit 22° (je sais que c'est élevé)). J'y ai ensuite mis mes 6 reines Messor barbarus, mes 5 reines Crematogaster et ma petite fondation de Messor barbarus (pour info j'ai encore 1 reine Messor barbarus ainsi que une fondation de Camponotus barbaricus et une fondation de Formica fusca en diapause). Voici l'installation :
Image

Ainsi que une reine cul pointu qui a compris en moins d'une minute comment ça fonctionnait, ça m'a fait marrer.
Image

Si vous avez un conseil sur l'installation ainsi que la manière de mieux fixer le câble chauffant, je vous serais reconnaissant. :D Merci.
Ps : ne faites pas attention au meuble en fond je l'ai depuis mes 5 ans. :) J'ai tout mon matos dedans et si j'enlève les autocollants ça fait une marque car le bois qui vieillit ça change de couleur mais pas en dessous de l'autocollant bien sûr :'(
Dernière modification par Libertango le mer. 30 janv. 2019 09:37, modifié 5 fois.
Raison : Truffé de fautes. Merci d'utiliser le correcteur d'orthographe intégré à ton navigateur.
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par Francis »

Le conseil c'est que dehors les températures sont loin d'être aussi clémentes. :'(
D'autant que la diapause s'est semble-t-il faite à 15°C.
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par CremaTomate »

Toutes les fourmis actuellement sous chauffage ont étés reçues/récupérées trop tard pour ne pas décaler la diapause mais vu qu'elle n'est pas obligée (mais recommandée) chez les Crematogaster et les Messor je l'ai passée pour cette année mais elles l'auront l'année prochaine.
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par Hormigo »

CremaTomate a écrit :Toutes les fourmis actuellement sous chauffage ont étés reçues/récupérées trop tard pour ne pas décaler la diapause mais vu qu'elle n'est pas obligée (mais recommandée) chez les Crematogaster et les Messor je l'ai passée pour cette année mais elles l'auront l'année prochaine.
Crematogaster scutellaris : Exogène hétérodynamique.
Messor barbarus : Exogène hétérodynamique.
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par CremaTomate »

D'ailleurs je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il faisait entre 18 et 19°C dans ma chambre donc pendant tout l'hiver je pense. Donc ça ne leur a pas fait forcément une vraie diapause mais en dessous de 19°C la reine vit quand même au ralenti et se repose.
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
Matlink
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : mar. 30 mai 2017 14:58
Localisation : Calvados
Genre :

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par Matlink »

Cool cette installation !
Ça coûte combien environ un câble chauffant comme celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 115
Inscription : dim. 2 sept. 2018 14:55
Genre :

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par Anatole »

Si tu veux mieux chauffer, sachant que la chaleur monte, place ton câble sous tes tubes *good*.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par bdreal »

CremaTomate a écrit :D'ailleurs je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il faisait entre 18 et 19°C dans ma chambre donc pendant tout l'hiver je pense. Donc ça ne leur a pas fait forcément une vraie diapause mais en dessous de 19°C la reine vit quand même au ralenti et se repose.

C'est marrant des fois les excuses que l'on peut se donner pour justifier un manque de compétence et ou, de volonté d'apprentissage.

Je suis curieux de voir les excuses que tu donneras dans quelques mois, voire un an ou deux, pour expliquer que si tes colonies végètent, voire dépérissent, c'est la faute à... À quoi donc au fait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par berniespacemaker »

C'est drôle comme des gens se donnent un mal de chien pour donner les bonnes informations.
Et certains s’entêtent à faire le contraire.
Si vous voulez voir vos reines crever, continuez !
Voici la température à moins 50 centimètres dans toute la France, ce jourd'hui.
Gla-gla, Arrivée du chauffage !
Gla-gla


On est loin du chauffage. *salut*
Dernière modification par Libertango le jeu. 31 janv. 2019 10:32, modifié 3 fois.
Raison : "Ce jourd'hui". ;)
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Whopic
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 287
Inscription : mer. 19 sept. 2018 11:28
Localisation : 01710
Genre :

Re: Arrivée du chauffage !

Message non lu par Whopic »

Les miennes sont au garage depuis le 15 novembre à 7 degrés à peu près.
Je commence à sortir les Messor, et quelques Solenopsis pour échelonner la sortie de diapause et pouvoir comparer.

Aucun chauffage, juste mes Pheidole qui sont posées sur la box, et ça leur plait bien vu le couvain. Elle captent peut-être les chaines XXX.
Dernière modification par Libertango le jeu. 31 janv. 2019 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Le genre ne s'accorde pas. Merci.
*salut* Whopic :-p
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »