Gyne Crematogaster scutellaris

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sigma2008
Larve 3
Larve 3
Messages : 77
Inscription : ven. 2 mars 2018 23:19

Gyne Crematogaster scutellaris

Message non lu par sigma2008 »

Bonjour.
Localisation : Afrique du nord, nord d'Algérie (Méditerranée)
Température mois janvier jusqu'à aujourd'hui entre 8° et 15° (je ne chauffe pas la reine).

J'ai récolté cette gyne (Crematogaster scutellaris) le 10 septembre, elle a pondu vers la fin de novembre. Jusqu'à aujourd'hui, soit plus de 2 mois, aucune progression des œufs !

Ça fait maintenant (depuis sa récolte) plus de 5 mois qu'elle n'a rien mangé et attendre que la température atteint les 20° va prendre encore 1 à 2 mois et j'ai peur qu'elle meurt de faim !

Que dois-je faire ?

Merci.

PS : je ne compte pas utiliser de chauffage.
Dernière modification par Libertango le dim. 3 févr. 2019 16:28, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule "Lasius" mais pas l'espèce "niger". Merci.
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Gyne crematogaster scutellaris

Message non lu par firewill »

À cette température, normal que rien ne se passe, tu aurais du la mettre en diapause tout simplement...
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1176
Inscription : lun. 12 août 2013 16:20
Genre :

Re: Gyne Crematogaster scutellaris

Message non lu par Mirlinn »

Je ne veux pas être désagréable mais c'est impressionnant le nombre de personnes qui ne sont pas foutues de lire une simple fiche d’élevage et qui posent toutes les 5 minutes des questions bêtes... Et pour répondre à ta question elle aurait dû subir une diapause de début décembre à fin février comme indiqué sur chaque fiche d'élevage de cette espèce.
Dernière modification par Mirlinn le dim. 3 févr. 2019 18:25, modifié 1 fois.
Espèces élevées : RAS
Avatar de l’utilisateur
sigma2008
Larve 3
Larve 3
Messages : 77
Inscription : ven. 2 mars 2018 23:19

Re: Gyne Crematogaster scutellaris

Message non lu par sigma2008 »

@Mirlinn *amen* , heureusement que le monde ne tourne pas comme vous "pensez", j'imagine si vous étiez médecin, vous allez dire à votre malade "Rentrez mourir chez vous pauvre fou, vous aurez du lire que vous devez prendre soin de votre santé".
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Gyne Crematogaster scutellaris

Message non lu par bdreal »

Réponse un peu simpliste.

Si on va voir son médecin, cela n’empêche pas d'avoir avant, respecté un minimum d’hygiène de vie et de s'être renseigné à ce sujet avant de tomber malade. :-p
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »