Prototypes fourmilières impression 3D

Re: Prototypes fourmilières impression 3D

Message non lupar etienne0712 » Sam 23 Fév 2019 23:18

Okay super, si ça t’intéresse de faire une grande, je t'envoie un MP plus tard.
etienne0712

Message non lupar Roasty » Dim 24 Fév 2019 20:13

En tout cas, je trouve le résultat très réussi, bravo pour le boulot !
Roasty

Message non lupar J aie Joe » Mar 21 Mai 2019 15:56

Hello !

J'ai également pensé à l'impression 3D, sans pour autant m'y lancer encore. En tout cas super concept !
Le côté relevé de l’hygrométrie/température via capteur et RPi m'était passé par l'esprit pour mon futur nid. Cependant, je n'ai pas poussé l'idée car je me demandais s'il n'y a pas un risque d'avoir un appareil électrique h24 dans un nid ? J'aurais peur que ça joue sur le comportement des fourmis. J'ai lu que l'électricité statique ce n'était pas top, les ondes et l'électricité devrait être du même topo non ?

En tout cas si ça fonctionne, je m'y mettrai aussi.

Dernier point : le plastique utilisé est non creusable pour les fourmis ? Ou bien tu comptes mettre des colonies qui creusent peu / pas ?
J aie Joe

Message non lupar _Lilian_ » Jeu 6 Juin 2019 16:07

Salut.

Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question des ondes électriques. D'un autre côté, les ondes générées par un capteur DHT22 comparées à tout le matériel électrique de la maison, à mon avis ce n'est pas grand chose. J'ai installé ma première colonie (Messor structor) dans l'un des prototypes et elles ont déménagé plutôt vite (sachant qu'elles ont toujours le choix du tube à essai que j'ai laissé connecté).

J'ai utilisé de l'ABS et fait une impression assez dense, ça me semble assez dur à creuser. Néanmoins, j'ai plutôt prévu des espèces qui ne creusent pas ou peu.
_Lilian_

Page Précédente

Retourner vers Fourmilières en Plexiglass

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum