Aide première gyne

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Pierre Fre
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : sam. 2 mars 2019 23:01

Aide première gyne

Message non lu par Pierre Fre »

Bonjour.
Nous sommes actuellement le 6 avril 2019 et j'aimerais trouver ma première gyne le plus rapidement possible. Comment faire ? Faut-il absolument qu'il y ait un temps orageux ? Ou même pendant qu'il fait assez chaud il est possible d'en trouver ?
Info : j'habite dans le 51 dans la Marne.
Avatar de l’utilisateur
Whopic
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 287
Inscription : mer. 19 sept. 2018 11:28
Localisation : 01710
Genre :

Re: Aide première gyne

Message non lu par Whopic »

C'est mieux quand la neige a fondu... }:->
*salut* Whopic :-p
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Aide première gyne

Message non lu par Deucalion »

As-tu regardé quelles espèces vivaient dans ta région ? Ainsi que leurs périodes d'essaimage ? J’imagine que non sinon tu ne poserais pas ta question...

Et puis l'expression "le plus vite possible" est à bannir quand on élève des fourmis et a remplacer par patience et flegme... :moui:
Dernière modification par Deucalion le sam. 6 avr. 2019 23:08, modifié 1 fois.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Aide première gyne

Message non lu par bdreal »

Pierre Fre a écrit :Bonjour
Nous sommes actuellement le 6 avril 2019 et j'aimerais trouver ma première gyne le plus rapidement possible. Comment faire ? Faut-il absolument qu'il y ait un temps orageux ? Ou même pendant qu'il fait assez chaud il est possible d'en trouver ?
Info : j'habite dans le 51 dans la marne.

Comme dit plus haut, patience et flegme (ce qui de la part de Deucalion n'est pas un vain mot :-p ).

Et pour répondre précisément à ta question : temps orageux et température chaude ne sont pas obligatoires, mais contribuent beaucoup aux essaimages.
Avatar de l’utilisateur
Hypad
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : ven. 15 sept. 2017 08:56
Localisation : Hérault (France)

Re: Aide première gyne

Message non lu par Hypad »

Salut, j'ai vu que tu as aussi posté à propos d'une jeune colonie de Lasius, avec laquelle tu sembles déjà te poser pas mal de questions et avoir quelques soucis. Pourquoi veux-tu trouver une autre gyne rapidement issue d'un essaimage ?

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil : fixe-toi déjà comme objectif de maintenir correctement cette colonie de Lasius et tu verras ensuite si tu veux et peux en maintenir d'autres. Il vaut mieux avoir une colonie qui se développe bien que plusieurs qui se développent mal, et une colonie qui se développe ça prend de la place.

Il n'y a aucun jugement dans mes propos, c'est en effet très tentant d'avoir plusieurs espèces, cependant je ne suis pas certain que cela soit la bonne façon d'aborder les choses.

Bon courage à toi et patience !
Dernière modification par Hypad le dim. 7 avr. 2019 12:41, modifié 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
cocochanel
Larve 2
Larve 2
Messages : 26
Inscription : jeu. 4 avr. 2019 18:52
Genre :

Re: Aide première gyne

Message non lu par cocochanel »

*salut*
Moi aussi j'attends avec impatience de trouver ma première gyne, mais il va nous falloir attendre encore quelques semaines.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »