[Q/R] Crematogaster scutellaris

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Avatar de l'utilisateur
ptiludo
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 170
Inscription : ven. 29 mars 2019 15:13

[Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lu par ptiludo »

Lien vers le blog : C'est par là.

Suite a mon premier post de suivi de ma colonie de Crematogaster scutellaris, je me pose une question :

J'ai vu pas mal de vidéos sur cette espèce et lu la fiche d’élevage. Mais a la lecture des posts du forum, je me rends compte que le fait de chauffer n'est pas vraiment recommandé. Mais j'aimerais avoir une "certitude" avant de faire quoi que ce soit puisque ma gyne et son couvain se portent bien.
Dernière modification par ptiludo le sam. 13 avr. 2019 21:38, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lu par Libertango »

Chauffer cette espèce ne sert à rien car elle se développe toute seule. N'hésite pas à aller un coup d’œil sur une ancienne de mes colonies pour te rendre compte à quoi tu t'exposes. ;)

:arrow: Crematogaster scutellaris

Bonne chance ! ^^
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lu par TheoBriat33 »

Donc à température ambiante ça va ? Mais quelle température ambiante, 22-23°C ? Parce que chez moi c'est plus 18-20°C !
Dernière modification par TheoBriat33 le jeu. 18 avr. 2019 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lu par Cheevi »

Toujours se référer aux températures extérieures et sous terre pour faire son choix !
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lu par Kiraxxxxx »

La Crematogaster scutellaris peut déroger à la règle Cheevi, la théorie c'est beau mais sur le terrain c'est tout autre.
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lu par Cheevi »

Cela donne une base de discussion en tous les cas. J'ai une fondation, et vu la réputation, il est hors de question de la chauffer pour ma part, elle est donc à température ambiante depuis la sortie de diapause.

Alors le démarrage est lent, mais, à mon sens, c'est plutôt une bonne chose pour le coup.
Avatar de l'utilisateur
ptiludo
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 170
Inscription : ven. 29 mars 2019 15:13

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris

Message non lu par ptiludo »

J'avais commencé à chauffer la fondation à son arrivée. Après avoir lu les conseils sur les différents posts du forum, j'ai vite arrêté. Et lorsque je vois le développement en si peu de temps, j'aurais même tendance à dire que même au début, le développement va vite. Je précise tout de même qu'il fait chaud chez moi même en habitant en Ile-de-France.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »