Imago mort avec 2 anomalies

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Imago mort avec 2 anomalies

Message non lu par firewill »

Tant que la gyne n'est pas morte, il y a encore de l'espoir ! Après en effet, fais-toi à l'idée ça peut arriver mais il n'y a pas forcément de raison tu sais... C'est la vie des fois, par forcement notre faute en tant qu'éleveur...
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Imago mort avec 2 anomalies

Message non lu par Libertango »

Le sujet sera bientôt nettoyé. Avant qu'il ne le soit "robotiquement" parlant, merci d'ouvrir un blog ou un suivi si désiré.
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Imago mort avec 2 anomalies

Message non lu par Rekyem »

Non non c'est bon. À par me morfondre ça ne servira pas. Je ferais un blog le jour ou ça ira mieux, si tant est que ce jour existe.
Tu peux phaser @Libertango. :-|
Dernière modification par Libertango le sam. 11 mai 2019 14:27, modifié 3 fois.
Raison : Ok.
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Imago mort avec 2 anomalies

Message non lu par Rekyem »

L'ouvrière restante est toujours en vie. Mais aucune naissance encore pour le moment. Aussi, après retrait de la nourriture de la veille, grosse physogastrie observée chez la gyne, et plus de trace du miellat. L'imago restant lui ne présente pas de physogastrie, comme si la gyne avait tout bu.
Gyne physogastrie 1, Imago mort avec 2 anomalies
Gyne physogastrie 1
Gyne physogastrie 2, Imago mort avec 2 anomalies
Gyne physogastrie 2

Est-ce un signe de bonne santé ? Elle avait tant la dalle que ça pour qu'elle ait une telle physogastrie ?
Le fait que l'imago ait un gastre rachitique au profit de la gyne donne une quelconque information ?

Depuis que j'ai cette fondation, je n'ai jamais constaté une seule éclosion, et avec ce qu'il se passe, j'avoue être inquiet (ah bon ?). Aussi j'ai vu que certaines fondations n'arrivaient pas à ouvrir les cocons et qu'il fallait le faire manuellement. Sur la photo (et encore plus à la lumière naturelle), certains cocons ont viré quelque peu à l'orange.
Dois-je m'en inquiéter, ou c'est le signe qu'ils vont bientôt éclore ?

*merci*
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Imago mort avec 2 anomalies

Message non lu par Libertango »

Je t'invite à créer un "Blog" ou une "Présentation de vos Colonies de Fourmis" car ces formats sont bien plus adaptés.

:arrow: Suivis de vos Colonies de Fourmis
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »