[Blog] Mes Pheidole pallidula

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
toine2005
Larve 3
Larve 3
Messages : 79
Inscription : sam. 20 avr. 2019 12:47

[Blog] Mes Pheidole pallidula

Message non lu par toine2005 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir mon blog sur ma fondation de Pheidole Pallidula !
J’essayerais de donner des nouvelles une fois tous les mois :grin: .
Tout commence, le 31 Janvier 2018, elle n'était qu'une dizaine d'ouvrières avec la gyne.
Au début, j’hallucinais par leur petite taille.
Pour leur premier repas c'était une petite mouche, elle n'avait pas duré 2 minutes ! Même la gyne s'était mise à aider les ouvrières !
Dès leur premier repas, je compris qu'elles étaient vorace...

Aujourd'hui, après trois et demi chez moi, elle sont environs une centaine d'ouvrières et le couvain est énorme! Avant, elle mangeait trois fois pars semaine mais maintenant, avec toute les larves, c'est tout les jours !
Je suis quand même assez fier de cette fondation. :])
Je pense a les passer dans un nid dans à peu près 2 mois.

Quelques petite photo:

fondation.
Elle ne sont pas toutes dans le tube, il y en a dans l'ADC"> Leur tube de fondation.<br />Elle ne sont pas toutes dans le tube, il y en a dans l'ADC, [Blog] Mes Pheidole pallidula
Leur tube de fondation.
Elle ne sont pas toutes dans le tube, il y en a dans l'ADC


Leur grande aire de chasse, [Blog] Mes Pheidole pallidula
Leur grande aire de chasse


A bientôt dans un nouveau blog Pheidole Pallidula!

Mardi 28 mai 2019

Bonjour à tous,
Ayant de grand changement chez les Pheidole pallidula, j'ai décidé qu'un nouveau billet ne nous ferait pas de mal.
Déjà un mois que j'ai posté mon dernier billet et une explosion démographique se produit !
Vous le verez par vous même dans les photos qui seront posté un peu plus bas...
Mais surtout, ce que je tenais a vous dire est que le changement en nid est arrivé ! :slap:
c'est un nid en plexiglas de chez Fourmish*me que je ne trouve pas super car déjà on ne peut pas enfoncer le tube de raccord comme on veut, il y a le dessus du nid qui le bloque et en plus, il n'y a qu'un endroit où on peut raccorder un tube donc c'est un peu bof mais bon...
Lors de la création de leur ADC, le trou que j'ai fondu pour la raccorder eu une petite faille a peine visible mais cela suffit a ces reines de l'évasion pour passer ! Heureusement, seulement une quinzaine sortit de l'ADC, je n'ai pas pu toute les récupérer... Au moment où je vous parle, certaine se balade encore dans ma chambre... *bad*
Je n'ai pas ouvert les 2 parties du nid volontairement car je veux qu'elles remplissent bien la 1ère et que seulement ensuite, elles pourront exploiter cette partie.

Je pense qu'elle ne vont pas y rester bien longtemps vu leur développement... *non*

Quelques photos des Pheidole :
Leur nid, [Blog] Mes Pheidole pallidula
Leur nid

L'ADC, [Blog] Mes Pheidole pallidula
L'ADC

Une partie du couvain..., [Blog] Mes Pheidole pallidula
Une partie du couvain...

Et une autre partie du couvain..., [Blog] Mes Pheidole pallidula
Et une autre partie du couvain...


Par contre, j'ai un peu peur d'avoir un développement trop rapide et donc de ne pas suivre la cadence ( nid trop rapidement rempli plein de chose comme ça quoi ).
Dernière modification par Libertango le dim. 21 avr. 2019 16:35, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »