Hypothèses sur la ponte de la reine

Re: Hypothèses sur la ponte de la reine

Message non lupar John Bob » Jeu 6 Juin 2019 01:05

Ces sujets ont été étudiés. Il suffit de lire des bouquins scientifiques sur les fourmis pour savoir des choses. Ce n'est pas compliqué.
John Bob

Message non lupar CremaTomate » Jeu 6 Juin 2019 07:42

Dans tous les cas merci à vous, même si aucune expérience concrète ne confirme ni cette hypothèse ni mes 2 de départs, elle paraît quand même probable et s'ajoute à la liste des 2 autres. Je pense que les 3 jouent quand même, car en soi ma première hypothèse rejoint un peu celle-là puisque si elles ne peuvent pas s'occuper de couvain par manque d'ouvrières elles ne peuvent pas non plus leur apporter assez à manger.
John Bob a écrit:Ces sujets ont été étudiés. Il suffit de lire des bouquins scientifiques sur les fourmis pour savoir des choses. Ce n'est pas compliqué.
J'ai du mal avec le format livre, même si je lis assez vite je retiens en l'occurrence beaucoup mieux en regardant un documentaire :'( . J'ai déjà vu tous ceux qui étaient présents sur Yout*be et la plupart de ceux proposés dans l'annuaire mais c'est sûr qu'un livre doit être plus précis et ciblé par rapport à un documentaire.
*merci*
CremaTomate

Message non lupar Deucalion » Jeu 6 Juin 2019 13:09

Je pense que tu dois changer ton point de vue. Il ne faut pas voir une colonie comme le rassemblement de plusieurs milliers d’individus mais comme un unique individu ou une fourmi est une cellule de cet individu et la gyne n’étant que l’appareil reproducteur. Et donc tout comme un enfant grandit, le reste de ses organes/membres grandissent proportionnellement, quand la colonie grandit, le nid, la population, le couvain grandit de même manière.
Deucalion

Page Précédente

Retourner vers Partie Généraliste

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum