Trop tard pour Camponotus vagus ?

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Trop tard pour Camponotus vagus ?

Message non lu par firewill »

T'inquiète même cas pour moi depuis mai je sors chaque soir pratiquement vérifier un petit coup. Pas vu une seule Camponotus... :roll:
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
bintz
Larve 3
Larve 3
Messages : 58
Inscription : ven. 7 juin 2019 15:03
Genre :
Contact :

Re: Trop tard pour Camponotus vagus ?

Message non lu par bintz »

Après il y a toujours la solution de l'achat mais quand je vois des fondations à 20-25€, ça me fait moyen rêver j'avoue...
Dernière modification par Libertango le mar. 11 juin 2019 07:50, modifié 1 fois.
Raison : "Ya" -> Il y a". Merci.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: Trop tard pour Camponotus vagus ?

Message non lu par Francis »

Je ne blame personne mais ces prix sont la résultante de ceux qui en ont et qui ne font pas de dons ou les vendent à petit prix.
Les prétextes sont nombreux :
  • Réservée pour un pour concours ;
  • Temps de marche important ;
  • Conservée si jamais les autres passent l'arme à gauche.
Les autres s'appuient sur l'offre et la demande.
Avatar de l’utilisateur
bintz
Larve 3
Larve 3
Messages : 58
Inscription : ven. 7 juin 2019 15:03
Genre :
Contact :

Re: Trop tard pour Camponotus vagus ?

Message non lu par bintz »

Disons que si le nid que j'ai repéré était juste à côté de chez moi, je pourrais y passer tous les jours. Malheureusement il me faut 10-15 mins de route + 5-10 mins de marche pour y arriver. Déjà que ma femme faisait la gueule que j'y passe l'après-midi dimanche, je me vois pas trop y aller tous les jours après le boulot. :lol2:

Comme tu dis, je pense que c'est surtout l'offre et la demande qui aboutissent à ces prix.
Avatar de l’utilisateur
bintz
Larve 3
Larve 3
Messages : 58
Inscription : ven. 7 juin 2019 15:03
Genre :
Contact :

Re: Trop tard pour Camponotus vagus ?

Message non lu par bintz »

Nouvelle tentative aujourd'hui qui sera la dernière vu que je pars en vacances le weekend prochain et pas de succès cette fois non plus.

J'ai par contre observé le déménagement d'une colonie d'un rondin bordant le chemin vers un tronc mort avec transport des oeufs et des larves, c'était bien sympa mais pas de sexué au rendez-vous. Vu la date, je pense que ce sera pour l'année prochaine du coup à moins que j'en trouve dans les Landes (Seignosse) pendant mes vacances mais j'en doute ! D'ailleurs il n'y a pas de Camponotus vagus là bas, si ?
Dernière modification par Libertango le dim. 16 juin 2019 19:10, modifié 2 fois.
Raison : "Ya" -> Il y a". Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »