Crematogaster scutellaris régule-t-elle sa population si l'espace est trop petit ?

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l'utilisateur
John Bob
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 412
Inscription : mer. 28 juin 2017 16:18
Genre :

Re: Crematogaster scutellaris régule-t-elle sa population si l'espace est trop petit ?

Message non lu par John Bob »

Je me permets de poster ça ici étant donné que l'ouvrage y est retranscrit avec l'accord de ses auteurs (pour la fcienfe) :

http://www.antwiki.org/wiki/The_Ants_Chapter_10

C'est moins pratique que la version papier, et surtout il manque les tableaux, graphiques, schémas, photos et planches. Mais quand un truc me vient et que je n'ai pas le livre avec moi c'est pratique d'avoir le lien.

Diverses études ont été menées sur ce qui régule la population et la densité des colonies, et il se trouve que l'un des facteurs (chez certaines espèces) est justement la disponibilité de zones habitables par la colonie.

EDIT : l'un des exemples assez parlant est celui des espèces qui ne peuvent vivre que dans les tiges d'une plante bien particulière. Lorsqu'il n'y a plus de tige à conquérir, il n'y a plus rien à faire.
Dernière modification par Libertango le mer. 12 juin 2019 06:50, modifié 2 fois.
Raison : Merci bien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »