Pheidole pallidula - Toulouse

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francois
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : ven. 24 mai 2019 22:47

Pheidole pallidula - Toulouse

Message non lu par Francois »

Salut.

Je redescends sur Toulouse fin juin puis fin juillet et vu que je recherche activement cette petite bébête depuis un bon moment, je me suis dit, tiens peut-être que certains membres connaissent des bons coins à Pheidole sur Toulouse et ses alentours (dans la limite du réservoir d'essence hein) :). Avez-vous des spots sympas ?

L'idée serait que je parte en vadrouille le soir aux endroits à Pheidoles en quête de l'heureuse élue ! Y a-t-il eu des vols de cette espèce récemment ? J'espère je vais ne pas redescendre et que la chance sera avec moi *touche du bois*. :p

D'ailleurs, je tiens à préciser que si j'en trouve plus d'une je les donnerai contre frais de port :).
Avatar de l'utilisateur
CraneVelu
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : sam. 4 mai 2019 13:36

Re: Pheidole pallidula - Toulouse

Message non lu par CraneVelu »

Coucou, je sais que dans le Lot et Garonne c'est la saison typique des essaimages. Il n'y a vraiment pas de règle on en trouve vraiment partout le soir quand il a fait un peu lourd la journée (vise un soir ou la température avoisine les 27°c). C'est vrai que c'est une très jolie espèce de fourmis malgré leur petite taille. Le polymorphisme est vraiment sympa et la fondation est rapide. *salut*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »