Comportement étrange

Comportement étrange

Message non lupar Anonimguy » Jeu 27 Juin 2019 19:01

Bonjour, j’ai ma gyne depuis le 12 juin et elle n’a toujours pas pondu. C’est une Myrmica sp.

Elle tape le coton du tube sans arrêt.

Avez-vous une idée ?
Anonimguy

Re: Comportement étrange

Message non lupar CraneVelu » Jeu 27 Juin 2019 19:04

Donne-lui à manger un petit moucheron et du liquide sucré dans une aire de chasse.
CraneVelu

Message non lupar DeiNoZ » Jeu 27 Juin 2019 19:06

J'ai 4 fondations de Myrmica sp, une a pondu deux-trois semaines après sa capture puis une deuxième une semaine après la première, les deux autres toujours rien mais avec cette espèce, pour moi un seul mot : patience.
Nourris-la correctement et attends et je pense que les fortes chaleurs jouent un rôle aussi car Myrmica + forte chaleur = pas bon ménage.
DeiNoZ

Message non lupar Anonimguy » Jeu 27 Juin 2019 19:24

CraneVelu a écrit:Donnes lui à manger un petit moucheron et du liquide sucré dans une aire de chasse.

Je l'ai nourrie mais pas dans une ADC, je lui ai donnée un gendarme et du miel avec de l'eau.

Pour la chaleur, je rafraîchis le tube avec de la glace 2 minutes pour qu'elle n'ait pas trop chaud.
Anonimguy

Message non lupar camponotus38 » Jeu 27 Juin 2019 19:51

*salut*
Un chiffon mouillé devrait suffire pour le rafraichissement, j'ai peur que le glaçon ça soit un peu trop violent.
Les gendarmes ne sont pas très appréciés des fourmis, toxicité il me semble, mais ne t’inquiète pas si tel est le cas elle n'y touchera pas. Les mouches sont une valeur sûre, coupées si elles sont grosses.
Pour le miel, rien à dire du moment qu'il est bio. ;-)
camponotus38

Message non lupar Anonimguy » Jeu 27 Juin 2019 20:14

Merci, j’ai retiré le gendarme et le glaçon ce n’est pas trop violent car je rafraîchis à l’arrière là où se trouve la réserve d’eau.
Anonimguy

Message non lupar P_a_u_l » Jeu 27 Juin 2019 21:22

Il faut que tu saches que les Myrmica sont assez sensibles aux fortes chaleurs donc mettre un glaçon est une bonne idée.
Je le répète mais nourris-la avec un petit peu de liquide sucré et un insecte type moucheron ou mouche.
Après l’avoir nourrie, laisse le glaçon pour rafraîchir et veille à ce que la température ne monte pas trop puis attends jusqu’à la ponte des premiers œufs.

Bonne chance.
P_a_u_l

Retourner vers Comportement Étrange

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum