Dilemme éternel

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Dilemme éternel

Message non lu par Lebenêt »

Sage choix. *good*
Souvent les Messor barbarus sont conseillées pour les débutants avec la tête rouge des major, leur taille et leur facilité d'élevage. ;-)
Dernière modification par Lebenêt le mer. 10 juil. 2019 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plopi
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 144
Inscription : mar. 2 juil. 2019 18:55

Re: Dilemme éternel

Message non lu par Plopi »

Voilà voilà. Plus de 2 mois après ce post, le dilemme est terminé car j'ai également craqué sur des Camponotus. Camponotus ligniperdus précisément.

Pourquoi des ligniperdus ? Parce que. tout simplement. :-p
Non mais sérieusement. J'ai découvert après achat que c'était une les Camponotus les plus difficiles surtout pour les conditions de diapause et en vrai ça m'a motivé encore plus.

Même si je suis un noob, j'ai la chance d'avoir quand même fait un peu "d'élevage" il y a 8 ans et j'ai donc pas les réflexes de débutant (déranger la fondation toutes les 5 minutes pour observation par exemple).

Enfin voilà. J'ai donc maintenant 3 espèces bien différentes les unes des autres. Lasius sp noires, Messor barbarus et Camponotus ligniperdus. Pour l'instant ça me va très bien. Peut-être l'année prochaine je me lancerai dans les Crematogaster scutellaris car j'en suis complètement fan. Je voulais à tous prix cette espèce cette année mais finalement, je suis satisfait de mes 3 fondations actuelles.
Merssi lai modairateur pour corrigais mais fotte de ortograf.
:-p XD
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Dilemme éternel

Message non lu par Deucalion »

Ligniperdus n'est pas une Camponotus des plus difficiles mais juste l'une des plus lentes : sur un an, 4-5 mois de développement, 4-6 mois de diapause, le reste en pré-diapause.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »