Cela fait bon moment que j’ai l’impression que ma colonie ne mange pas. Je la nourris actuellement avec du miel, je n’ai cependant pas l’impression que la quantité de miel diminue et lorsque que j’aperçois une ouvrière, son gastre semble vide. J’ai l’impression que cette situation a commencé lorsque je les ai placé dans l’ADF.
Elles se sont installées sous le bout de bois (ce qui laisse peu de place pour la reine). J’ai soulevé une fois il y a environs 2 semaines le bout de bois, il y avait 4/5 ouvrières plus la reine et un couvain correct pour une jeune colonie. Je n’ai pas fait attention à leurs gastres. Je sais cependant qu'elle mangeait avant leur déplacement puisque j’ai pu observer leurs physogastries durant le déménagement. Avez-vous une idée de pourquoi elles ne mangent pas ?
-
- Aire de fourragement
PS : j’hésite également à enlever le bout de bois de l’ADF car elles doivent manquer d’humidité et de places pour la reine, elle déménagerait donc je pense dans le tube de fondation placé dans l’ADF. Recommandez vous cette opération ?
Merci d'avance pour toute aide apportée.