Question plastique pour nid/ADC

Question plastique pour nid/ADC

Message non lupar ptiludo » Mar 16 Juil 2019 19:15

Jusqu’à maintenant, j'ai fait des nids pour mes Lasius sp. et Tretramorium sp. dans des verres plastique IK**. Même si mes colonies sont mortes, ce n'est pas dû à la matière plastique. Du moins pas celle-ci. Je voudrais faire un nid pour mes Messor barbrus même si elles sont loin de pouvoir aller en nid. J’aimerais qu'il soit prêt, sec et que les éventuels résidus pouvant être nocifs, évaporés.
Du coup j'ai tenté de faire une ADC en verre en y faisant un trou pouvant accueillir un tube pour permettre la connexion à un futur nid. Je n'ai pas eu de problème à faire le trou à la perceuse et le foret qui va bien. :slap:
Or le plat utilisé a cassé de lui-même ... 8-O o_O. Cela par deux fois, certainement que le trou a fragilisé la structure du plat... :-( Bref ...
Aujourd'hui j'ai mon ADC en plastique, avec son trou... par contre, pour la fabrication d'un futur nid, je commence à regarder quel type de contenant en plastique je pourrai trouver. Or j'ai lu par ci par là qu'il arrive qu'il y ait des problèmes avec cette matière (fourmis qui ont la tremblote).
Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu pour le moment de problème avec le plastique. Mais celui-ci peut-il être mis en cause ?
Y a-t-il un "type" de plastique identifié dans la tremblote ou n'est-il toujours pas démontré que le plastique soit en cause ?

Merci. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ptiludo


Retourner vers Fourmilières en Plexiglass


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum