[Blog] Les Camponotus vagus de Rekyem

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

[Blog] Les Camponotus vagus de Rekyem

Message non lu par Rekyem »

Bonjour/Bonsoir !

Je vais vous présenter ici ma fondation de Camponotus vagus. J'ai acheté courant juin la gyne sur un site marchand.

Elle est arrivée sans encombre, avec un peu de couvain, et après un petit nourrissage elle m'a présenté une belle physogastrie ! :)
Gyne avec physogastrie, [Blog] Les Camponotus vagus de Rekyem
Gyne avec physogastrie


Aujourd'hui, elle n'est plus seule, puisque 4 imago l'ont rejoint !
Gyne avec imagos, [Blog] Les Camponotus vagus de Rekyem
Gyne avec imagos


Dans les jours et semaines qui viennent l'effectif de cette première génération devrait se compléter.
Le couvain a lui été renouvelé, ce qui promet de bonne chose pour la suite.

Jusqu'à maintenant je leur ai proposé du liquide sucré et des insectes, tout a été accepté, avec, je pense, des préférences pour les liquides; pour le moment en tout cas.

Ce sera tout pour ce premier billet; la fondation est encore très jeune et je lui souhaite un belle avenir !

:arrow: Je vous propose de vous rendre ici pour vos question !
*salut*
Dernière modification par Rekyem le mer. 31 juil. 2019 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: [Blog] Les Camponotus vagus de Rekyem

Message non lu par Rekyem »

Bonjour à tous ! *salut*

Petit billet rapide pour vous annoncez que ces belles sont au nombre de 27, gyne incluse. J'ai eu quelques décès, 4-5, post-diapause et avant l'arrivée de la génération de 2020 que je ne m'explique pas trop...

Leur tube a un fait aller dans nid creusable + ADF, ou elles n'ont jamais creusé, et un retour dans une ADF plus conventionnelle après que je me sois aperçu de la présence d'acarien (certainement détritivore, mais je n'ai pas voulu prendre de risque). Je précise que les décès sus-mentionnés sont antérieurs au passage dans le module creusable.

Aujourd'hui elles semblent aller très bien, avec un jeune couvain de taille convenable qui devrait me donner une génération supplémentaire d'ici à la diapause.

---

C'est également la fin de ce blog ; le format ne me convenant pas. Je vais bientôt ouvrir un sujet ou je centraliserai mon élevage. Vous aurez des photos la bas ! ;)
Je laisserai un lien dans le Q/R pour la continuité.
(Merci à la modération de marquer ce blog comme terminé.)
Dernière modification par Rekyem le lun. 17 août 2020 13:51, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »