[Blog] Les Camponotus nicobarensis de Rekyem

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

[Blog] Les Camponotus nicobarensis de Rekyem

Message non lu par Rekyem »

Bonjour tout le monde !

Suite à un achat de gynes sur des sites marchands, une gyne Camponotus nicobarensis c'est compulsivement retrouvée dans le lot ! :moui:
Je n'avais pas du tout prévu de faire une telle acquisition, mais le prix, faible, m'a séduit. Et après quelques renseignements glanés ça et là, j'ai confirmé l'achat.

Je vous propose donc un suivi de celle-ci, ici ! :)
Il est bon de noter que cette fondation est ma première expérience avec des exotiques. Elles me tiendront compagnie pendant que mes endémiques seront en diapause ! ;)

Donc; partie d'Allemagne, la belle a rejoint mon élevage courant juin, avec du couvain, et un imago (Pour le coup il était prévu qu'elle soit seule, mais bon !)
Gyne avec imago et couvain, [Blog] Les Camponotus nicobarensis de Rekyem
Gyne avec imago et couvain


Depuis quelques émergences ont eu lieu et elles sont maintenant six, en contant la grosse.
Gyne et imagos, [Blog] Les Camponotus nicobarensis de Rekyem
Gyne et imagos


Elles mangent plutôt très bien et sont relativement réactives, même un chouïa agressives.
Chose curieuse, la gyne est très très souvent en position de ponte, sans pour autant être en travail. Comme si cette position était celle qui lui seyait le mieux !

Voila voila !
:arrow: Vous pouvez me poser des questions ici !
*salut*
Dernière modification par Rekyem le mer. 31 juil. 2019 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: [Blog] Les Camponotus nicobarensis de Rekyem

Message non lu par Rekyem »

Bonjour tout le monde ! *salut*

Petit billet rapide suite à un nourrissage ou ces petites me font à chaque fois de magnifiques physogastries. Encore une fois elles sont très faciles à nourrir et capturent velocius quam asparagi coquantur toutes les sources proposé; insectes, liquides sucrés, chairs animal.
L'envie de faire ce billet est due à l'observation de leurs physogastries qui rendent leurs gastres magnifiquement transparents suite à un apport de liquide. *love*
La photo est dégueulasse, mais vous donne un aperçu :
Physogastrie transparente, [Blog] Les Camponotus nicobarensis de Rekyem
Physogastrie transparente


Sinon, rapide mise à jour des effectifs à 7 imago.

:arrow: Qui rogat non errat.
See you !
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: [Blog] Les Camponotus nicobarensis de Rekyem

Message non lu par Rekyem »

Bonjour ! *salut*

L'évolution en un an de cette espèce est impressionnante ! Je dois approcher les 200 individus et l'énorme couvain laisse présager que cela va doubler. 8-O
Je ne les nourris pratiquement que de miellat (miel + sirop d'érable + lait + sucre) et elles sont à la température ambiante de Paris.

C'est également la fin de ce blog ; le format ne me convenant pas. Je vais bientôt ouvrir un sujet ou je centraliserai mon élevage. Vous aurez des photos là-bas ! ;)
Je laisserai un lien dans le Q/R pour la continuité.
(Merci à la modération de marquer ce blog comme terminé.)
Dernière modification par Rekyem le lun. 17 août 2020 13:52, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »