Problème avec une aire de chasse

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Dedemoise
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 09:45

Problème avec une aire de chasse

Message non lu par Dedemoise »

Bon voilà, j'ai un petit problème avec mon aire de chasse.

Je viens tout juste de relier ma colonie (Lasius emarginatus en tube, 4 ouvrières et une quinzaine d'œufs) à une aire de chasse avec un fond en plâtre via un tube de raccord en plastique. Le problème est le suivant, j'ai vu une éclaireuse y faire un bref tour sans s'intéresser à la nourriture qu'il y avait dans l'ADC, puis est re-rentré dans le tube ! Étant donné que l'ADC est une nouvelle pour elles, j'ai peur qu'elles n'y aillent pas chercher de la nourriture dans l'ADC et qu'elles meurent de faim. Quelqu'un a la solution à mon problème, si c'est normal ou pas ?

Merci d'avance *good*.

Et désolé d'avance pour les fautes d'orthographe ou autres, j'ai écrit ces lignes assez vite car j'étais pressé. :)
Dernière modification par Dedemoise le sam. 3 août 2019 16:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Problème avec une aire de chasse

Message non lu par Antonymous »

Il va te falloir patienter je pense. C'est clair que c'est nouveau pour elles mais comme dans la nature, elles vont devoir s'y aventurer pour trouver la nourriture (évidemment il faut que l'adc soit adaptée à ta colonie, genre pas un aquarium de 300L pour ta petite colonie).
Au mieux tu peux déjà rapprocher un peu la nourriture de l'entrée dans l'ADC, puis tu l'éloigneras ensuite petit à petit jusqu'à l'endroit que tu veux.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l'utilisateur
Dedemoise
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 09:45

Re: Problème avec une aire de chasse

Message non lu par Dedemoise »

OK, je pensais ça aussi, j'avais juste un doute mais merci. :)
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Problème avec une aire de chasse

Message non lu par bdreal »

Même dans une aire de chasse de 4 mètres carrés, tes ouvrières finiraient par trouver la nourriture, grâce à un odorat extrêmement efficace, au vu de leur nombre exceptionnellement élevé de récepteurs olfactifs. ;-)

Dans les petites colonies, les ouvrières sortent surtout la nuit. La population s'agrandissant elles s'enhardissent alors à sortir de jour.
Avatar de l'utilisateur
Dedemoise
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 juil. 2018 09:45

Re: Problème avec une aire de chasse

Message non lu par Dedemoise »

Dac merci, ça me rassure un peu. Je les nourris avec un mélange d'œuf, de sucre, de lait, d'eau et de sirop, ça leur convient au moins ? :)
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Problème avec une aire de chasse

Message non lu par umoteck »

N'oublions pas que dans la nature les colonie même les plus petites, ont une "aire de chasse" très grande, c'est le moins que l'on puisse dire... :lol2:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »