Bonjour, je possède deux fondations de Solenopsis fugax avec une vingtaine d'ouvrières chacune (reines attrapées en été 2018).
J'ai récupéré le couvain d'une de mes Lasius afin de nourrir mes Solenopsis. Les ouvrières ont commencé à le récupérer et j'ai l'impression qu'elles le stockent avec le couvain de leur reine au lieu de le manger comme je m'y attendais... Est-ce normal ?
Couvain pour Solenopsis fugax
Note : 

(0/5 sur 0 votes) • Page 1 sur 1

Re: Couvain pour Solenopsis fugax
Peut-être que les ouvrières veulent juste booster leur colonie en réduisant en esclavage les futures ouvrières Lasius que tu vas avoir.
-
elo123
Elles ne sont pas en diapause, car le message a été écrit début août.
Je pense aussi que c'est un simple stockage, je vois mal des colonies "hybrides" de différentes sous-familles.
Je pense aussi que c'est un simple stockage, je vois mal des colonies "hybrides" de différentes sous-familles.
-
Lebenêt
Ah oui autant pour moi, je n'ai pas fais attention à la date.
-
Pierrot54
D'ailleurs, quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire de Solenopsis gr. fugax voleuses de couvain ? La même chose est toujours répétée, mais jamais rien n'est ajouté... Une source fiable ?
Non pas que je doute, mais franchement, les Solenopsis fugax n'ont, à première vue, pas vraiment l'air de tueuses (comparées aux gentilles Solenopsis invicta ou geminata), et, avec leur taille et leurs mœurs endogées, je ne vois vraiment pas à quel espèce elles pourraient s'en prendre... Et comment s'y prennent-elles ? Raids sanguinolents à la Ooceris biroi, plus furtifs tels les Temnothorax pilagens, ou encore aidés par des phéromones comme nos chers Polyergus ? J'en suis assez curieux.
Non pas que je doute, mais franchement, les Solenopsis fugax n'ont, à première vue, pas vraiment l'air de tueuses (comparées aux gentilles Solenopsis invicta ou geminata), et, avec leur taille et leurs mœurs endogées, je ne vois vraiment pas à quel espèce elles pourraient s'en prendre... Et comment s'y prennent-elles ? Raids sanguinolents à la Ooceris biroi, plus furtifs tels les Temnothorax pilagens, ou encore aidés par des phéromones comme nos chers Polyergus ? J'en suis assez curieux.

-
Lebenêt
Quelques explications.
https://www.myrmecofourmis.fr/Fourmis-voleuses-Solenopsis-fugax
https://www.myrmecofourmis.fr/Fourmis-voleuses-Solenopsis-fugax
-
Loops
Note : 

(0/5 sur 0 votes)8 messages
• Page 1 sur 1

-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Solenopsis Cosy Cone Motel ! Bonne vieille Amérique !
par berniespacemaker dans Module de fondation / Tubes à essai - 5
- 302
-
par berniespacemaker
le Jeu 25 Oct 2018 17:26
-
Solenopsis Cosy Cone Motel ! Bonne vieille Amérique !
-
-
***Fin*** [Blog] Les Solenopsis mameti à Lucky1508
par Lucky1508 dans Blogs des espèces "exotiques" - 4
- 985
-
par Lucky1508
le Mar 19 Aoû 2014 10:04
-
***Fin*** [Blog] Les Solenopsis mameti à Lucky1508
-
-
***Fin***[Q/R] Les Solenopsis mameti à Lucky1508
1, 2 par Lucky1508 dans Questions / Réponses - 10
- 1287
-
par Lucky1508
le Mer 20 Aoû 2014 14:59
-
***Fin***[Q/R] Les Solenopsis mameti à Lucky1508
-
-
[Blog] Solenopsis geminata à Abu Dhabi
par Namlah dans Blogs des espèces "exotiques" - 0
- 357
-
par Namlah
le Mar 7 Fév 2017 20:15
-
[Blog] Solenopsis geminata à Abu Dhabi
-
-
Nid avec du terreau pour Solenopsis sp.?
1, 2 par Matty dans Partie Généraliste - 15
- 1165
-
par nadeen
le Jeu 27 Juin 2019 22:33
-
Nid avec du terreau pour Solenopsis sp.?
Forum