Problème humidité nid 3d

Re: Problème humidité nid 3d

Message non lupar L'haricot » Mar 20 Aoû 2019 15:07

Flolegueu a écrit:Avec le béton cellulaire au bout de 2 ans le BC devient vert ce qui gène l'observation.

À mon avis un nid qui reste propre 2 ans c'est impossible avec des fourmis. Déjà tout matériaux qui reste humide verra invariablement se développer des algues ou petites moisissure. Sans compter que les fourmis salissent beaucoup.
Du BC ou du plâtre, même si avec le temps cela noircit, ça a l'avantage de pouvoir se changer facilement et pour peu cher.
Même un nid en plexi ça "moisit", et s'il est éclairé, on peut avoir des algues.
L'haricot

Message non lupar Flolegueu » Mar 20 Aoû 2019 15:31

As-tu une solution, alors ?
Si je fais des trous de 1 mm avec juste une réserve d'eau collée aux trous, est-ce que ça suffira ?

Problème humidité nid 3d, photo
photo

Une reine de Lasius niger passe dans un tuyau de combien de mm ? Car là je suis sur un tuyau de 6 intérieur 8 extérieur.
Flolegueu

Message non lupar Neimad » Jeu 31 Oct 2019 11:01

Tu peux mettre un réservoir (rempli de mousse ou de coton sous ton nid et créer les zones humides en ne mettant pas de sol à ton nid mais en collant du grillages acier (type mess) à maille micrométrique en guise de sol là où tu veux tes zones humides. Ça marche très bien et les fourmis ne passent pas par les trous.
Neimad

Page Précédente

Retourner vers Construction

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum