[Q/R] Les Neoponera apicalis radioactive ²³⁵U

[Q/R] Les Neoponera apicalis radioactive ²³⁵U

Message non lupar Uraniium » Dim 18 Aoû 2019 14:22

Et bienvenue sur le Q/R du blog concernant mes Neoponera apicalis et leur environnement. *salut*

Blog : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=30347
Uraniium

Re: Q/R Les Neoponera apicalis radioactive ²³⁵U

Message non lupar Lebenêt » Dim 18 Aoû 2019 17:30

Bonne chance avec cette magnifique espèce. *love*

Je crois que tu as oublié le [Blog]...
Lebenêt

Re: Q/R Les Neoponera apicalis radioactive ²³⁵U

Message non lupar Uraniium » Dim 18 Aoû 2019 18:01

Merci beaucoup !
Oui effectivement, si un modérateur passe par ici, j’ai oublié de préciser « blog ». Désolé. :lol2:
Uraniium

Re: [Q/R] Les Neoponera apicalis radioactive ²³⁵U

Message non lupar L'haricot » Dim 18 Aoû 2019 20:07

Pour ce genre de bacs, tu as Antst*re qui font de très bonnes cuves. Sinon un Terrarium marche très bien.
Pour ton sol, peut-être que tu pourrais y rajouter un peu d'argile (type excavator par exemple) afin que les galeries tiennent mieux. Tu peux aussi y mettre de la sphaigne pour l'humidité et l'aération.
En ce qui concerne le nid, les Neoponera sont des opportunistes et auront plus tendance à nicher dans une cavité près creusée ou sous un morceau de bois mort plutôt que de creuser elles-mêmes leur nid dans la terre (même si elles savent tout à fait creuser !).
Je te conseille donc de placer des morceaux de bois mort au sol ou contre une vitre ;).
L'haricot

Re: [Q/R] Les Neoponera apicalis radioactive ²³⁵U

Message non lupar Uraniium » Dim 18 Aoû 2019 22:34

Super réponse, bien complète merci @L'haricot, effectivement les bacs d'antst*re sont bien, je les utilise pour les Acromyrmex.
Je vais regarder ce qu’ils ont, concernant l’argile c’est une bonne idée et j’avais déjà vu que ça s’utilisait pour les terrarium avec fourmis.
Et je pense mettre du bois mort de toute façon, comme pour les Odontomachus mais effectivement contre le vitre c’est pas bête ! Merci merci ! :slap:
Uraniium

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum