Nid en plâtre fin

Nid en plâtre fin

Message non lupar Pierrotad » Dim 25 Aoû 2019 15:33

Re-bonjour alors voilà, hier j'ai coulé du plâtre fin dans un moule pour faire un nid maison et je voulais savoir si d'une mes Lasius niger pouvaient creuser du plâtre et à partir de combien de temps je peux le démouler ?
Pierrotad

Re: Nid en plâtre fin

Message non lupar Thic » Dim 25 Aoû 2019 16:05

Pour le nid en plâtre c'est ok, cf. la fiche "Le nid n'a pas besoin d'être blindé... elles se contentent de tout, du nid en plexiglas au béton cellulaire".

Tu peux le démouler dès maintenant, le plâtre durcit rapidement, d'autant plus si tu as pris du plâtre fin qui doit être plus réactif.
Thic

Message non lupar Pierrotad » Dim 25 Aoû 2019 16:14

Même une grosse boite Haribo comme celle si apres seulement 24h ?
Nid en plâtre fin, 20190825_161406.jpg
Pierrotad

Message non lupar Matlink » Dim 25 Aoû 2019 16:27

Le mieux c'est quand même d'attendre un bon mois, d'autant plus que tu vas vouloir l'humidifier et s'il n'est pas complètement sec, ça risque de poser des problèmes.
Matlink

Message non lupar Pierrotad » Dim 25 Aoû 2019 16:34

Je parle de le démouler pas de l'utiliser dès maintenant, un mois me semble être beaucoup trop pour le démouler.
Pierrotad

Message non lupar Thic » Dim 25 Aoû 2019 16:50

La taille ne compte pas (sans mauvais jeu de mots XD), il s'agit de réactions chimiques. D'ailleurs, je dirai même que plus c'est gros, plus ça va durcir vite car la chaleur aura plus de mal à s'évacuer [accélération des réactions chimiques].

Donc oui tu peux démouler, ça accélérera le séchage (qui par contre sera plus long du fait de la taille de ton nid).
Thic

Retourner vers Construction

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum