Myrmecocystus sp.

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Myrmecocystus sp.

Message non lu par CremaTomate »

Salut à tous.
Je vais recevoir un colis du Mexique et celui-ci contient en partie des Myrmecocystus sp., les fameuses fourmis pot de miel (le vendeur ne les a pas identifiées mais je m'en occuperai). Après avoir pas mal lu sur cette espèce, j'en ai déduit qu'il fallait les laisser en tube le plus longtemps possible pour un taux de réussite optimal. Étant donné de la taille des major "pots de miel", un tube à essai classique 16 x 160 mm ne suffirait pas et un tube 20 x 200 mm non plus. J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici savait où je pourrais trouver plusieurs tubes d'environ 30 mm de diamètre. Merci. *merci*
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Myrmecocystus sp.

Message non lu par Lebenêt »

Pourquoi les laisser en tube ? Non, dès l'arrivée des major, il faudra les mettre en nid pour leur laisser de la place.

Si tu bases tes propos sur un des blogs de ce forum où la fondations dépérissait après sa mise en nid, il n'y a probablement rien à voir entre cette triste mort et le déménagement (ou, du moins, pas directement). De plus, dans la nature, elles n'ont pas de tubes et elles se portent malgré cela fort bien.
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Re: Myrmecocystus sp.

Message non lu par CremaTomate »

Ce n'est pas basé que sur ce blog, la quasi totalité des espèces se développent mieux en tube qu'en nid. Un tube à essai de 3 ou 4 cm de diamètre conviendrait parfaitement pour cette espèce. *good*
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Myrmecocystus sp.

Message non lu par Roasty »

J'en avais commandé sur amazon.

Lien ici.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »