PhiLasius

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l’utilisateur
PhiLasius
Larve 1
Larve 1
Messages : 15
Inscription : mer. 20 nov. 2019 00:04
Genre :

PhiLasius

Message non lu par PhiLasius »

Bonjour à tous!

Je me présente: PhiLasius (c'est évidemment mon pseudo ;) ), étudiant belge de 24 ans. Je suis un grand amateur de jeux vidéo, de zythologie (autrement dit, de la bière mais ça fait plus sérieux avec ce mot-là), de cinéma, de musique metal et - bien évidemment - de fourmis.

Je suis "myrmécophile" depuis mes 14 ans, à la suite de ma lecture de la trilogie des Fourmis de Bernard Werber (que vous connaissez sans aucun doute), une série de livres qui m'ont incités à en apprendre d'avantage sur ces petits insectes qui, petit, attisaient ma curiosité infantile.

Bien que ma passion pour les fourmis est relativement ancienne, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir avoir ma propre colonie et ce, malgré une unique tentative qui a échoué - il y a plusieurs années de cela (ma pauvre gyne Lasius niger a malheureusement eu la très mauvaise idée de creuser profondément dans le coton la séparant de la réserve d'eau).

Cependant, me lancer franchement dans la myrmécologie est un projet que je caresse à court-terme/moyen-terme et c'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision de sauter le pas en m'inscrivant sur ce site que je consultais anonymement auparavant.
Comme première fondation, je pense adopter une gyne Lasius emarginatus, l'espèce de fourmi de ma région que je préfère (notamment car j'aime admirer les physogastries et que je sais que cette espèce en présente fréquemment) mais ce choix n'est pas arrêté.

Au plaisir de vous lire, à visage découvert désormais, sur ce forum.
À bientôt!

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il s'agit de la combinaison de Phi (pour la philosophie, sujet de mes études) et de Lasius (je ne vous ferai pas l'insulte de vous expliquer cette partie ;) ).