Modeler ses galeries

Modeler ses galeries

Message non lupar Roasty » Mer 27 Nov 2019 20:56

Salut tout le monde,

ça fait un petit moment que je cherche une solution pour le modelage des galeries avant de couler le plâtre.
Je cherche un résultat vraiment net et galeries parfaitement plates.

J'ai essayé :
la pâte à modeler, résultat convenable mais pas toujours net et surtout peut colorer le plâtre.
La pâte à sel, résultat très aléatoire.
L'argile, colle facilement au plâtre et colore le tout.

Je pensais utiliser de la pâte epoxy ou de l'oyumaru mais si vous avez une astuce je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Roasty

Re: Modeler ses galeries

Message non lupar C-R » Mer 27 Nov 2019 21:10

Si tu veux un résultat professionnel, il te faudra surement mouler tes propres négatifs en silicone par exemple, je pense que c'est la seule façon d'avoir un truc clean en sortie de moulage...

Perso je ne suis pas regardant sur le résultat. J'utilise des plaques de polystyrène extrudé, ça ne colle pas du tout et le résultat est assez propre.
Point négatif, faut pré-découper et scotcher au double face avant moulage, donc c'est plus long qu'avec de la pâte.

Après si tu veux un truc vraiment propre faudra surement poncer pour les finitions peu importe la matière utilisée.

Si @raphael35 passe par là, il faisait de sacrés nids...
Avatar de l’utilisateur
C-R

Re: Modeler ses galeries

Message non lupar bdreal » Mer 27 Nov 2019 21:14

Pour un effet naturel, c'est encore l'huile de coude qui me sert le mieux. Avec une bonne Dremel et des bonnes fraises au carbure. :-)
Avatar de l’utilisateur
bdreal

Re: Modeler ses galeries

Message non lupar Roasty » Mer 27 Nov 2019 21:43

Merci C-R, le problème du silicone c'est qu'il faut une base, un moule quoi. J'aimerais pouvoir créer directement mes galeries d'où l'idée d'une pâte durcissante.

Pour le polystyrène c'est une bonne idée, j'avais vu un nid avec des galeries faites à base de ça et ça rendait plutôt bien, c'était peut-être un des tiens.

@bdreal Le problème c'est que je bosse avec du plâtre résiné, la dremel fonctionne mais un certain temps et j'ai toujours des traces de passage.
Avatar de l’utilisateur
Roasty

Re: Modeler ses galeries

Message non lupar CremaTomate » Mer 27 Nov 2019 22:26

Tu achètes un peu de plâtre classique, tu le creuses à la dr*mel, tu fais un moule en silicone et ensuite plus qu'a couler du plâtre résiné dedans ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate

Re: Modeler ses galeries

Message non lupar Kiraxxxxx » Sam 7 Déc 2019 23:24

Personnellement, je moule généralement avec de l'argile à modeler. Ça s'enlève très bien, laisse peu de dépôt en général mais de toute façon faut quand même gratter derrière pour avoir une meilleure finition.
Avatar de l’utilisateur
Kiraxxxxx



Retourner vers Autres


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum