Swarming-Ants

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l'utilisateur
Swarming-Ants
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : dim. 9 févr. 2020 10:29

Swarming-Ants

Message non lu par Swarming-Ants »

Bonjour,

Je vais commencer par une petite présentation de moi-même, je m'appelle Christopher je suis âgé de 28 ans et je suis originaire de la région parisienne. Passionné par les fourmis depuis petit, j'ai commencé la myrmécologie il y a maintenant une dizaine d'années.

J'ai décidé d'ouvrir mon e-commerce qui sera dédié à la vente de fourmis, matériel et nourriture. Il sera assez complet avant d'être lancé (il me reste encore pas mal à faire). Je viens donc aussi vers vous pour plusieurs points.

Que reprochez-vous actuellement aux sites de vente dédiés à la myrmécologie ?

Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur un site dédié à la myrmécologie ?

J'aimerais vous proposer un site qui serait pas un gouffre financier avec des prix exorbitants.

Je cherche aussi des personnes qui pourraient me fournir en reines à chaque période d'essaimage.

@Libertango j'aurais besoin de te parler en privé, si tu pouvais me MP je te remercie.

  • :arrow: Comment j'ai connu le forum: Pour moi c'est le plus complet des forums dédié à la myrmecologie.

    :arrow: Adresse de mon site:
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Swarming-Ants

Message non lu par Lebenêt »

Bienvenue sur le forum Swarming-Ants ! *salut*
Que reprocher vous actuellement au site de ventes dédié à la Myrmecologie ?

Pour ma part, ce sont les colonies pillées ou boostées omniprésentes, la vente en hiver de fourmis pour lesquelles la diapause est obligatoire, et surtout l'impossibilité de savoir d'où viennent les colonies proposées qui me gênent un peu sur les sites actuels.
Avatar de l'utilisateur
Swarming-Ants
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : dim. 9 févr. 2020 10:29

Re: Swarming-Ants

Message non lu par Swarming-Ants »

Merci @Lebenêt.

Je compte proposer un suivi d'élevage pour les personnes qui le souhaiteront, pour la provenance des gynes/fondations que je proposerais peu importe si ce sont des endémiques ou des exotiques, je donnerais un maximum de détails.
Dernière modification par Swarming-Ants le ven. 14 févr. 2020 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
babel
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : mer. 12 mars 2014 22:51

Re: Swarming-Ants

Message non lu par babel »

Il faudrait avant de compter sur les autres pour trouver des gynes, commencer par le début. A savoir un certificat de capacité pour la détention de ce type de matériel. Même si de nombreux vendeurs s'en affranchissent, il existe des règles à respecter au regard de nos lois, les services vétérinaires en l’occurrence.
Avatar de l'utilisateur
Swarming-Ants
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : dim. 9 févr. 2020 10:29

Re: Swarming-Ants

Message non lu par Swarming-Ants »

@babel, je m'attendais à des commentaires négatifs comme celui là. Aucune loi n'empêche la vente y compris l'envoi ou la détention de fourmis dans l'union européenne, je me suis déjà assez renseigné sur ce sujet là auprés de notre douane française.
Avatar de l'utilisateur
babel
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : mer. 12 mars 2014 22:51

Re: Swarming-Ants

Message non lu par babel »

Je t'invite à lire ce fil.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... %A9#p62339
Et il doit y en avoir d'autres.
Ceux qui se font prendre ne s'en vanteront jamais. J'en connais un pour les arachnides qui a disparu des expos et des ventes. Je sais simplement qu'il a reçu de la visite des service vétérinaires. Et il n'y a pas eu de dénonciation ou de jalousie en cause.
Après c'est au bon vouloir de chaque département.
Avatar de l'utilisateur
No_Draw
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 179
Inscription : sam. 18 janv. 2020 22:18
Genre :

Re: Swarming-Ants

Message non lu par No_Draw »

Bienvenue, moi aussi je veux bien répondre à tes questions. *salut*
Avatar de l'utilisateur
Swarming-Ants
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : dim. 9 févr. 2020 10:29

Re: Swarming-Ants

Message non lu par Swarming-Ants »

@No_Draw je t'invite à le faire ici, par MP ou sur mon adresse de contact que j'ai mis en bas de mon premier billet. *salut*
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Swarming-Ants

Message non lu par bdreal »

Bienvenue Swarming-Ants ! *salut*
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Swarming-Ants

Message non lu par etii »

*welcome*
Je vais être clair : que tu veuilles participer au forum en tant que passionné, il n'y a pas de souci particulier. Que tu veilles te lancer dans le commerce de fourmis, c'est ton droit (personnellement, cela ne m'empêche pas de dormir et ne me pause aucun souci moral).
Par contre, le forum n'est la tribune d'aucun site en particulier (donc j'ai latté ton URL et ton email - même si tu as pris les devants avec ton pseudo). Pas de mélange des genres. Il n'y aura pas le débat que tu sollicites et je t'invite à rapidement oublier toute allusion à ton site sous peine de voir tes posts supprimés voir ton inscription supprimée également. Ainsi en est-il... chacun son job :) :) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »