Grand aquarium

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l'utilisateur
Formicidae00
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : lun. 26 mars 2018 21:49
Genre :

Re: Grand aquarium

Message non lu par Formicidae00 »

Ok bon parfait alors je vais m'arranger pour que tout le monde y soit.
Avatar de l’utilisateur
BimBoum
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 550
Inscription : mar. 20 août 2019 09:30
Genre :

Re: Grand aquarium

Message non lu par BimBoum »

Le problème c'est que si tu veux mettre des détritivores et que tu n'en as pas sous la main, il va falloir attendre. :-(
Avatar de l'utilisateur
Formicidae00
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : lun. 26 mars 2018 21:49
Genre :

Re: Grand aquarium

Message non lu par Formicidae00 »

Après soit j'en mets pour empêcher d'avoir le développement d’espèces qui mangent les œufs soit je n'en mets pas du tout et ça me va aussi pour ne pas avoir d'acariens du tout. Le souci que j'ai, est qu'elles remplissent de déchets une chambre du nid. Actuellement elles n'ont qu'une minuscule aire de chasse qui est fermée et les seules choses qui rentrent (nourriture) sont congelées avant. Dans ces conditions, je n'ai pas de souci d'acariens mais j'aimerais leurs donner accès à l'aquarium pour qu'elles aient une belle et grande aire de chasse et un peu plus naturelle. Souci à ce moment, je n'aurais plus le contrôle sur l'arrivée potentielle d'acariens provenant du substrat.
Je vais faire des prélèvements et des observations du substrat à la loupe binoculaire pour voir si je vois des choses.
Dernière modification par Libertango le mar. 24 mars 2020 19:03, modifié 2 fois.
Raison : Truffé de fautes. Merci d'utiliser le correcteur orthographique intégré à ton navigateur.
Avatar de l’utilisateur
elo123
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 172
Inscription : mer. 12 juin 2019 16:25
Genre :

Re: Grand aquarium

Message non lu par elo123 »

Sinon tu passes ton substrat au four et tu rajoutes des Collemboles ensuite.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Lavoisier
Avatar de l'utilisateur
Formicidae00
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : lun. 26 mars 2018 21:49
Genre :

Re: Grand aquarium

Message non lu par Formicidae00 »

Yes, ça peut se faire aussi.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »