[AIDE] Guide pour les personnes rencontrant des difficultés à cause du COVID-19.

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: [AIDE] Guide pour les personnes rencontrant des difficultés à cause du COVID-19.

Message non lu par Mario32 »

D’accord @Lolotte, merci pour ton avis. :-)
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l'utilisateur
No_Draw
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 179
Inscription : sam. 18 janv. 2020 22:18
Genre :

Re: [AIDE] Guide pour les personnes rencontrant des difficultés à cause du COVID-19.

Message non lu par No_Draw »

Lolotte a écrit :Je pense qu'il a voulu dire par là qu'elles pouvaient s'en passer durant une période ; à mon avis ça veut simplement dire qu'elles peuvent être résistantes face à l'absence (ou la faible quantité) de protéines sur une certaine période, et que ce n'est pas un besoin vital au point qu'une colonie soit décimée si elle n'a pas ou peu de protéines durant quelques semaines. Peut-être que les Pheidole et les Crematogaster mangent beaucoup d'insectes et qu'elles en ont besoin en règle générale, mais qu'elles ont la capacité de pouvoir s'en passer (sur une période limitée par contre), ce ne sont peut-être pas des aliments indispensables à leur survie sur le cours terme.

Enfin en tout cas, c'est l'interprétation que j'en fais, mais j'ai peut-être tort :-).

C'est exactement cela, Crematogaster et Pheidole sont des opportunistes de l'extrême, elles bouffent globalement tout et reussissent à s'adapter aux manques d'un certain type d'aliment sans causer de graves soucis pour la survie d'une colonie. A contrario, si je prends une Ponerinae (parce que c'est là ou je m'y connais le plus), bah ta colonie de Neoponera sans insectes pendant 6/8 jours -> plus de couvain et de sexués, et sans insectes pendant 3/4 semaines bah la population est réduite drastiquement voire dans le pire des scénérios, tout le monde claquent.
Avatar de l’utilisateur
Lolotte
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 157
Inscription : mar. 20 oct. 2020 14:38
Genre :

Re: [AIDE] Guide pour les personnes rencontrant des difficultés à cause du COVID-19.

Message non lu par Lolotte »

Pas de soucis Mario32 :-).

Je dois dire que je suis fière d'avoir bien interprété les paroles XD.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »