Mauvaise santé Messor barbarus

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: Mauvaise santé Messor barbarus

Message non lu par Francis »

Le premier souci c'est qu'avant de mettre la colonie entière tu aurais dû mettre quelques ouvrières au moins 24h pour tester qu'il ne soit pas nocif pour elles.

Aussi le gazon même bio n'est pas exempt de produits chimiques.
Dernière modification par Francis le ven. 3 avr. 2020 13:04, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Formicidae00
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : lun. 26 mars 2018 21:49
Genre :

Re: Mauvaise santé Messor barbarus

Message non lu par Formicidae00 »

Je me suis dit que de la terre n'allait pas tuer des fourmis mais j'aurais surement dû faire ça en effet. :think:
Bon bah merci de votre aide, je peux clore le sujet en ouvrant le nid pour tenter de les mettre en tube....
J'ai compris qu'elles avaient eu le génie de se mettre en diapause et qu'elles allaient très bien... Dans le vivarium il y avait un effet de serre, ce qui a provoqué une grosse augmentation de température et puis elle a chuté brutalement lorsque le soleil a arrêté de donner pendant deux jours sur le nid, ce qui a déclenché une diapause puisque le différentiel de températures a dû être trop important.
Merci encore à tous. Je tiendrai compte de vos conseils si je retente l’expérience un jour.
Dernière modification par Formicidae00 le ven. 3 avr. 2020 16:24, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »