[Q/R] Lasius sp. noire

[Q/R] Lasius sp. noire

Message non lupar Mic » Mar 7 Avr 2020 15:24

Les questions/réponses c'est ici.
Le blog c'est là https://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=30892
Mic

Re: [Q/R] Lasius sp noire de Mic

Message non lupar Roasty » Mar 7 Avr 2020 18:26

Bonne chance dans ton élevage ;-) .
Roasty

Message non lupar elo123 » Mar 7 Avr 2020 18:49

Bonne continuation avec cette élevage ! :-)
elo123

Message non lupar camponotus38 » Mar 7 Avr 2020 22:59

Salut,
Ne t'excuse pas de la forme de ce sujet, il m'a diverti durant un court moment. *good*
Bonne chance avec elles, j'aurais bien aimé avoir comme toi, 120 ouvrières la première année mais il y en avait 20 fois moins (L. emarginatus) *suspect*...
camponotus38

Message non lupar Mic » Mer 8 Avr 2020 09:46

Je pense que la tranquillité à la fondation et l'apport régulier de criquets expliquent leur bon développement. C'est déjà arrivé à d'autres personnes d'en avoir autant la première année ?
J'avais une lasius emarginatus mais elle est morte pendant diapause.
Mic

Message non lupar camponotus38 » Mer 8 Avr 2020 10:15

*salut*
Je crois que @Seed Noir a eu au mieux 50 ouvrières la première année, et pourtant lui et les Lasius :mrgreen:...
Si l'intéressé peut infirmer ou confirmer... Je crois qu'il avait eu quelque chose comme : 50 ouvrières, 200, 500, 1 000 en fil des années mais... :neutral:
camponotus38

Message non lupar BimBoum » Mer 8 Avr 2020 10:16

Bonne chance pour la suite ! ;-)
BimBoum

Message non lupar dazmi94 » Mer 8 Avr 2020 10:24

camponotus38 a écrit:*salut*
Je crois que Seed Noir a eu au mieux 50 ouvrières la première année, et pourtant lui et les Lasius :mrgreen:...
Si l'intéresser peut infirmer ou confirmer... Je crois qu'il avait eu quelque chose comme : 50 ouvrières, 200, 500, 1000 en fil des années mais... :neutral:

Les L. emarginatus sont beaucoup plus longs à la détente. Elles ne sont pas aussi prolifiques que nos espèces noires par exemple. Mais une fois bien démarré, c'est pas mal.
dazmi94

Message non lupar Mic » Mer 8 Avr 2020 10:38

J'aimerai bien déterminer l'espèce exacte, n'étant pas bien doué, je vais avoir besoin de vous. J'ai une lentille pour smartphones que j'utilise avec une application macro, je ne sais pas si ce sera suffisant pour prendre les photos nécessaires à une bonne identification.
Mic

Message non lupar Cheevi » Mer 8 Avr 2020 10:51

Je crois que pour différencier les Lasius noires, c'est sous binoculaire. L'objectif macro ne sera sûrement pas suffisant.
Cheevi

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum