Invasion de Fourmis

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Carotte29
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : dim. 12 avr. 2020 08:10

Invasion de Fourmis

Message non lu par Carotte29 »

Bonjour à tous et à toute,

Actuellement, une grande quantité de fourmis sont chez moi.

Pour moi, elles ne viennent pas de dehors mais de la maison car quand toute la maison est fermée, le lendemain leur nombre augmente.

Je pense que la reine s'est cachée derrière les plinthes même si je vois pas comment car je viens juste de voir une reine fourmi bleue et elle est juste immense et sublime.

J'ai mis du citron, de la cannelle et du vinaigre mais rien n'y fait.

Je souhaiterais une solution pour ne pas devoir les tuer.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Invasion de Fourmis

Message non lu par Lebenêt »

Bonjour,

Pour te conseiller, il faudrait d'abord connaître l'espèce de ces fourmis ; n'hésite donc pas à nous en partager quelques photos, même de mauvaise qualité.
je viens juste de voir une reine fourmi bleu et elle est juste immense et sublime.

Un Meloe, peut-être ? Si c'est bien le cas, ce ne sont pas des fourmis, mais des coléoptères. ;-)
Avatar de l'utilisateur
Carotte29
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : dim. 12 avr. 2020 08:10

Re: Invasion de Fourmis

Message non lu par Carotte29 »

Ah merci pour cette information. J'espère que la photo n'est pas trop fou.

Fourmi, Invasion de Fourmis
Fourmi
Dernière modification par Carotte29 le dim. 12 avr. 2020 09:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: Invasion de Fourmis

Message non lu par camponotus38 »

Salut,
Je suppose que tu ne parles pas de celle là quand tu dis qu'il s'agit d'une reine. Pour moi il s’agit d'une ouvrières Lasius sp. noire. A cette période de l'année, les sexués ne sont même pas en cocons à moins d'être très précoces, donc il ne pouvait pas s'agir d'une gyne L. sp noire. Que la gyne sort, si tu as tenté de les déloger, c'est possible. Bleutée par contre... Je rejoins Lebenêt sur un Meloe, j'en ai vu plein récemment, ils s'accouplent en ce moment.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »