Projet de petit nid en BC pour Lasius emarginatus

Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Retouches du nid

Message non lu par camponotus38 »

Bonsoir tout le monde ! *salut*

Le nid a divers problèmes, ce qui selon moi justifie que je le retouche. Cela nécessite le déménagement provisoire de ma colonie, qui est actuellement retournée en tube. Pour que vous puissiez suivre, je fais la liste des problèmes, certains esthétiques et certains du domaine de l'ergonomie (ce sont surtout ceux-là qui me gênent).

- Aspect général non homogène, traces de peinture à la chaux rougeâtres et le plâtre utilisé pour incruster la vitre forme un rebord dégueu qui dépasse du BC sur les faces des côté et dont le beige contraste avec le BC, pas très heureux donc.

- Vitre en plexi fissurée (ce qui n'est qu'inesthétique) et inamovible. J'ai du la coller en forçant contre l'espace habitable car n'étant pas droite, ce n'était pas étanche. Pour ce faire, j'ai plaqué la vitre en plexi avec un serre joint et j'ai collé la vitre contre le nid à la colle chaude pour la maintenir avant de recouvrir cette colle avec l'incrustation de ladite vitre.

- Peinture à la chaux pulvérulente salissant du coup la vitre et s'incrustant dans les aspérités des galeries et formant des reliefs pas très plats sous la vitre.

- Réserve d'eau qui ne dure pas assez longtemps, les mèches sont trop courtes et le nid pas assez étanche : il est sur-humidifié pendant pas longtemps puis la réserve est vide. Les mèches occupent une trop grande surface dans le nid.

- Les mèches n'étant pas assez droites à la base, la boite ne s'insère pas complètement est rend donc le nid bancale.
Elle est en plus trop petite à mon goût.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »