Formica Senso strictu,

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Formica Senso strictu,

Message non lu par Roasty »

Salut à tous,

ayant récolté deux reines de Formica senso strictu, je me demande ce qu'il convient mieux de leur offrir pour la fondation :
Je précise que je n'ai pas accès à des cocons malheureusement, mais j'ai des colonies de Formica sp. qui baladent les grappes d’œufs au chauffage sous les pierres, vaut-il mieux donner à mes reines :

:arrow: ouvrières
:arrow: grappes d’œufs
:arrow: ouvrières + grappes d’œufs

Merci *salut* .
Dernière modification par Roasty le jeu. 23 avr. 2020 17:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Formica Senso strictu,

Message non lu par etii »

Cocons ou ouvrières (jeunes en faisant attention; les rendre orphelines quelques temps), elle ne pourra rien faire des œufs !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Formica Senso strictu,

Message non lu par Lebenêt »

Si les Formica sous les pierres ont des grappes d'œufs, peut-être auront-elles des cocons dans quelques semaines ?
Tu peux faire patienter ta gyne aussi longtemps que nécessaire en lui offrant de la nourriture de temps à autre.
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Formica Senso strictu,

Message non lu par Roasty »

Merci de vos précisions *good* .

Si tant est que je puisse faire tenir les reines je vais attendre les cocons, je confirme que j'y aurai accès d'ici environ un mois.
D'ici là je vais les nourrir.

Pour les ouvrières cela m'inquiète, difficile d'accéder à des ouvrières jeunes, trop de risques ...
etii a écrit :Cocons ou ouvrières (jeunes en faisant attention; les rendre orphelines quelques temps), elle ne pourra rien faire des œufs !
C'était aussi une question que je me posais concernant les oeufs, merci d'y avoir répondu.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »