Messor barbarus déception

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Messor barbarus déception

Message non lu par karlstabilo »

Il y a 4 jours j'ai reçu ma colonie de Messor barbarus ....

Et je suis extrêmement déçue ... Pour commencer je sais qu'un animal quel qu'il soit n'est pas un jouet !

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la myrmécologie, j'ai fait beaucoup de recherches sur le matériel à avoir, l'anatomie basique des fourmis, la nourriture, les histoires de diapauses, d'acariens, d'environnement et de stress.

J'ai donc été commandée tout le matériel très sérieusement et pleine de bonne volonté.

Très vite, je me suis retrouvée au moment du choix de la fourmi. J'avais déjà compris qu'en étant débutante, Je devais faire attention à mes choix :

- Fourmis qui ne se prennent pas pour Houdini.
- Pas susceptibles en cas de mauvaise diapause.
- Pas d'exotiques pour commencer.

Je commence à faire quelques comparatifs, mais au final :arrow: " Euhhh je ne sais pas ... hmm ou peut-être ça ? Hmmm". Bref le néophyte dans toute sa splendeur ...

Je sais ! Tous les sites de commande et une grande majorité des communautés, Youtubeurs compris conseillent vivement la Messor barbarus pour commencer.

Je me suis donc dit que je devais écouter sagement ce que l'on me dit. :neutral:

Je savais déjà que les Messor barbarus étaient sensible au stress, mais je n'ai pris l’ampleur de la chose, qu'une fois avoir spammer les recherches sur cette espèce en particulier et vue la détresse de beaucoup de néophytes.

Pour conclure mon pavé : Les Messor barbarus sont arrivées mardi.

Dès que j'ai eu le tube à essai, j'ai vite été les mettre dans une bibliothèque au noir, n'ayant à peine le temps de voir ce qu'il y avait dedans.

:arrow: Toutes vivantes (vite, vite)
:arrow: Il y a des ouvrières (vite bordel)