Aucun développement des oeufs en 1 mois et demi

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Cologue
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:24

Re: Aucun développement des oeufs en 1 mois et demi

Message non lu par Cologue »

Lebenêt a écrit :
Je pense que je vais la changer de tube, ou en tout cas lui en proposer un nouveau en espérant que ça règle le soucis car je ne sais plus quoi faire...
Non ! Du calme, de la patience... Rien d'autre de nécessaire si tu veux que ta gyne fonde. :-)
Je rejoins Camponotus38, le temps d'incubation me semble normal.

Désolé Lebenêt ! J'ai effectué le changement de tube, la gyne n'a stressée outre mesure ça c'est fait naturellement en quelques heures. Je n'avais de toute façon plus le choix, la "réserve" d'eau était plus comparable à un filet d'eau et le tube était très sale... Oui un tube le coton reste humide même si la réserve est vide mais les températures montent en flèche dans le sud et la réserve n'aurait pas tenu longtemps.

@vince merci pour ta réponse, je n'aurais même pas besoin d'augmenter la température. XD La nature va s'en charger à ma place. *good*

Bref retour au calme pour ma gyne qui est retournée dans son placard. Maintenant promis, avec son nouveau tube et sa grosse réserve d'eau, je ne la dérange plus !
Dernière modification par Cologue le lun. 4 mai 2020 19:45, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »