Suivis des fondations de Formica dépendantes réussies

Re: Suivis des fondations de Formica dépendantes réussies

Message non lupar Antonymous » Jeu 18 Juin 2020 23:49

Je n'arrive pas à différencier la(es) nouvelle(s) ouvrière(s) des anciennes non issues de la gyne... Pourtant les anciennes sont noires, les ouvrières Formica s. str. ne sont pas censées avoir un thorax rouge ? Qu'en pensez-vous ?
Antonymous

Message non lupar Ookami » Mar 30 Juin 2020 14:56

Antonymous a écrit:Je n'arrive pas à différencier la(es) nouvelle(s) ouvrière(s) des anciennes non issues de la gyne... Pourtant les anciennes sont noires, les ouvrières Formica s. str. ne sont pas censées avoir un thorax rouge ? Qu'en pensez-vous ?

Oui, ceci dit les premières sont très sombres et petites généralement. Tu as quoi comme ouvrières esclaves ?
Ookami

Message non lupar Antonymous » Mar 30 Juin 2020 20:42

@Ookami : Des Formica noires. J'essaie de suivre les déchets dans l'adc mais je ne vois pas vraiment de déchets qui pourraient être issus des nouvelles ouvrières... J'ai aussi essayé de voir si des ouvrières semblaient plus sensibles visuellement (il me semble que c'est un trait caractéristique des Formica s. str. (Mais toutes ou certaines ? )). Mon seul moyen d'être sûr serait de les compter mais c'est impossible sans paniquer tout le monde avec l'état pitoyable de leur tube.
Je vais patienter et croiser les doigts.

Merci pour votre aide.
Antonymous

Message non lupar Ookami » Mer 1 Juil 2020 14:10

@Antonymous, les Serviformica et Formica sensu stricto ont toutes une bonne vue, les unes comme les autres.
L'ouverture de cocons serait le meilleur moyen de voir si tu ne peux vérifier les ouvrières. Mais leur thorax devrait au moins un peu être rougeâtre, idem pour la tête.
Ookami

Page Précédente

Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum