Choix de ma première fourmi exotique

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Choix de ma première fourmi exotique

Message non lu par Deucalion »

Ce que je recherche chez les exotiques, c’est principalement de nouveaux comportements à observer, et les 3 espèces que tu cites sont justement le parfait exemple d’espèces exotiques présentant cette caractéristique vis à vis de nos endémiques. Les Camponotus, à part de rares exceptions, ont toute le même comportement et même méthode d’élevage ou presque. Seule le niveau de difficulté change (même si j’avoue qu’il y a encore 2 espèces de Camponotus qui m’intéressent). C’est pourquoi je ne vois pas l’intérêt d’avoir des nicobarensis ou des japonicus par exemple. Surtout quand on voit les prix et que nos endémiques sont magnifiques. Il y a pire : les Messor. Franchement une Messor c’est une Messor, quelque soit l’espèce.
Voilà pourquoi je dis que les endémiques c’est surfait. A part le désir de collectionner et/ou l’observation de nouveaux comportements, je n’y vois pas d’intérêt dans la majorité des cas, surtout vu les prix pratiqués !
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Choix de ma première fourmi exotique

Message non lu par Rekyem »

Voilà pourquoi je dis que les exotiques c’est surfait
Fixed ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Choix de ma première fourmi exotique

Message non lu par Mario32 »

@Deucalion, l’observation d’un même comportement n’est pas le seul critère lorsqu’on prend par exemple 4 espèces différentes de Messor. Il y a aussi l’apparence, le physique et l’esthétisme de la fourmi qui rentre en compte et qui change de l’une à l’autre. Pour moi une Messor n’est pas une Messor, en fonction de celle que tu choisis, il y a toutes sortes de raisons et de plaisir à en détenir plusieurs. :moui:
Dernière modification par etii le jeu. 14 mai 2020 06:49, modifié 1 fois.
Raison : Les citations se font pas @ devant le pseudo et non # !
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Choix de ma première fourmi exotique

Message non lu par Deucalion »

Tu m’aurais dit pour les Camponotus Mario32, j’aurais dit ok, il y a une vraie différence entre une turkestanus, une cruentatus, une singularis et une inflatus. Mais franchement une Messor, hormis la taille et les couleurs, c’est du pareil au même.
Ensuite je comprends ce désir de collectionner mais comme je l’ai dit et ça n’engage que moi, ce n’est pas ce qui m’attire.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »