[Formica stricto sensu] Une gyne trouvée dans le couloir de ma maison

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Frazyken
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : ven. 8 mai 2020 16:51

[Formica stricto sensu] Une gyne trouvée dans le couloir de ma maison

Message non lu par Frazyken »

Bonjour,
Je suis totalement débutant et ai toujours été fasciné par les fourmis. Pas plus tard que ce mardi, j’ai trouvé dans le couloir de ma maison, ce qui semble être une gyne. J’ai parcouru le forum et n’ai pas su identifier de quelle espèce il s’agit (sans doute par manque d’expérience). Je viens donc vous demander un peu d’aider pour cette identification.

1°PHOTOGRAPHIES ET VIDÉOS
J’ai fait au mieux pour vous transmettre les photos souhaitées. J’espère que la qualité vous conviendra.
Photo 4, [Formica stricto sensu] Une gyne trouvée dans le couloir de ma maison
Photo 4
Photo 3, [Formica stricto sensu] Une gyne trouvée dans le couloir de ma maison
Photo 3

Photo 2, [Formica stricto sensu] Une gyne trouvée dans le couloir de ma maison
Photo 2
Photo 1, [Formica stricto sensu] Une gyne trouvée dans le couloir de ma maison
Photo 1


Les vidéos n’avaient pas une qualité suffisante, je vais donc simplement expliquer certaines choses que j’ai pu voir chez cette gyne. Elle n’est absolument pas stressée (comme pourrait l’être une Messor), elle se déplace assez rapidement (subjectif sachant que je n'ai pas de réel élément de comparaison). J'ai également pu constater qu’elle avait tendance à se recroqueviller sur elle-même (un peu comme un chat faisant sa toilette).

2°INFORMATIONS GENERALES
Caractéristiques de la fourmi :
- Longueur : Un peu moins de 10 mm.
- Couleur(s) : Gastre totalement noir, thorax rouge et noir sur le dessus, tête rouge et noire sur le dessus également.