Fourmilière en plâtre pour Messor

Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Fourmilière en plâtre pour Messor

Message non lu par Antonymous »

Magnifique boulot !!!
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
dogeza
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 avr. 2019 23:09

Re: Fourmilière en plâtre pour Messor

Message non lu par dogeza »

Salut, travail remarquable, je suis tombé sur ta chaîne You**be/Blog il y a peu et là je tombe sur ton post, belle coïncidence !
Tes tutoriels sont vraiment bien détaillés merci.

Je vais faire un hors sujet, mais si tu as le temps pourrais-tu nous présenter le nid horizontal avec la perche de nourriture, il a l'air vraiment cool à coté de ton V3 (il y a quoi comme espèce dedans ?).
J'ai regardé un peu sur ton blog et tes vidéos et je n'ai rien trouvé ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
zampaï
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 232
Inscription : lun. 8 sept. 2008 10:53
Genre :
Contact :

Re: Fourmilière en plâtre pour Messor

Message non lu par zampaï »

Hello, l'autre nid c'est un essai en béton cellulaire pour mes Crematogaster. Je l'ai blindé à la colle vinylique (Cléopatre). Je voulais le système le plus "monobloc", sans cachette, sans tube ni tuyau, et le plus simple possible. L'avantage avec cette espèce c'est que le nid doit être sec donc pas de système complexe humidification !
C'est pour faire des expériences pendant l'été. Je prépare un tutoriel pour mon blog bientôt...
Nid Crematogaster, Fourmilière en plâtre pour Messor
Nid Crematogaster

Depuis qu'elles y sont la reine a pondu comme une dingue. *good*
Reine Crematogaster, Fourmilière en plâtre pour Messor
Reine Crematogaster


[EDIT]Mince, je me rends compte que le nid sur la photo à côté de mon V3, il s'agit en fait de l'ancienne version de ce que je viens de présenter pour les Crematogaster. J'avais fait percer un trou de 2 cm de diamètre dans une vitre pour faire la sortie. Au final, ce système était décevant... je l'ai abandonné.[/EDIT]
Dernière modification par Libertango le dim. 24 mai 2020 16:10, modifié 3 fois.
Raison : "Crématogester". ?
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" - Montaigne
Avatar de l’utilisateur
dogeza
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 avr. 2019 23:09

Re: Fourmilière en plâtre pour Messor

Message non lu par dogeza »

Merci pour ta réponse. ;-)
Je suis vraiment fan de tes perches ! Je vais suivre ton blog avec attention (tu m'as donné envie d'avoir des Crematogaster, merci) !
Avatar de l’utilisateur
zampaï
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 232
Inscription : lun. 8 sept. 2008 10:53
Genre :
Contact :

Re: Fourmilière en plâtre pour Messor

Message non lu par zampaï »

En fait j'utilise ce que tu appelles des perches pour connecter des éléments entre eux. Je peux temporairement ajouter une nouvelle aire de récolte par exemple. J'utilise des petits ponts fait avec un pique à brochettes en bois... Parfois j'utilise des baguettes de plus d'1m de long pour voir se balader les fourmis...
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" - Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: Fourmilière en plâtre pour Messor

Message non lu par Gabriel56 »

Félicitations Zampaï. J'adore. *good* :-) :hihi:
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »