Déménagement

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
incassable
Larve 3
Larve 3
Messages : 82
Inscription : mer. 3 juil. 2019 18:01
Genre :

Déménagement

Message non lu par incassable »

Bonjour à tous ! *salut*

J'implore votre aide car maintenant que les résultats parcoursup sont tombés je suis fixé sur le lieu de mes études. Or il se trouve à plus de 200 kilomètres de chez moi et je vais donc devoir déménager. Sachant que les fourmis ont tendance à craindre les vibrations (surtout mes Messors barbarus) je me demande comment les transporter. Je possède actuellement deux colonies en fondation, une gyne seule et ses oeufs dans son tube et une gyne + quelques ouvrières dans un tube relié à une ADC.

Connaissez-vous des techniques pour que le déménagement soit le moins pénible pour elles et n'implique pas une mort de la colonie ?
Papa de petites Messor barbarus et Camponotus vagus !
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Déménagement

Message non lu par karlstabilo »

Je pense à : au noir dans un carton entouré de mousse anti-vibration et des copeaux de polystyrène / papier journal pour la casse ?
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1175
Inscription : mer. 9 août 2017 13:16
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: Déménagement

Message non lu par D-daddy »

Oui, c'est bien ça @karlstabilo. Déconnecte l'ADC pour le transport, tout le monde en tube. C'est beaucoup plus sûr. Le film bulles c'est le top et une fois bien calés, tes tubes et tes protégées n'auront pas de souci avec le voyage.
Je déménage dans 2 semaines et c'est l'angoisse. Mais bon là c'est pas deux tubes. C'est trois grands terrariums, dont un qui pèse plus de 150 kg à descendre sur deux étages avec escalier étroit en colimaçon et plus d'un millier d'habitantes.
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Déménagement

Message non lu par karlstabilo »

Le terrarium de 150 kg, tu peux l'utiliser comme menace si on ne te rend pas ta caution ! XD
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1175
Inscription : mer. 9 août 2017 13:16
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: Déménagement

Message non lu par D-daddy »

J'ai mon élevage de blattes Dubia pour ça. }:->
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Avatar de l’utilisateur
incassable
Larve 3
Larve 3
Messages : 82
Inscription : mer. 3 juil. 2019 18:01
Genre :

Re: Déménagement

Message non lu par incassable »

Super merci pour vos réponses, je vais voir large sur le papier bulle et le papier journal et ça devrait le faire. Bon courage pour le terrarium !
Papa de petites Messor barbarus et Camponotus vagus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »