[Tapinoma sp.] Petite fourmi dans mon jardin

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: [Tapinoma sp.] Petite fourmi dans mon jardin

Message non lu par Nibor »

Non non, pas de souci, je n'ai pas du tout pensé que tu pensais à moi en particulier. ;-)
Tu auras plein d'autres occasions et tu feras plein de très belles autres trouvailles, c'est sûr ! *good*
On apprend tous de nos erreurs, mais pour ça il faut en faire. ;-)
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Francky29
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:50
Genre :

Re: [Tapinoma sp.] Petite fourmi dans mon jardin

Message non lu par Francky29 »

Merci La poule moisi, tu en penses quoi toi ?
S'il s'agit bien d'une colonie d'une dizaine de gynes, là je pense avoir compris qu'ayant prélevé 8 reines c'est du pillage vu que je laisse derrière moi une centaine d'ouvrières avec du couvain. Je ne suis d'ailleurs pas retourné voir depuis que je les ai remises sous la bâche. Comme je l'ai précisé avant, elles ne sont pas installées pour rester à cet endroit, juste pour trouver de l'eau et de la chaleur à l'abri de la lumière.
Après, simple supposition, il y a une colonie qui ressemble à la même espèce (il faudrait que regarde de plus près) situé à 7 ou 8 m de l'autre côté de la serre qui elle est installée sous terre (elles s'amusent à mettre des feuilles sèches à l'entrée de leur galerie). Il se pourrait qu'il y ait une histoire de fécondation intranidale et pléométrose claustrale. Et du coup ce pourrait être une espèce d'annexe ? Dans ce cas, j'imagine qu'on ne pourrait parler de pillage mais bon je ne maîtrise pas du tout le sujet.
Dernière modification par Francky29 le dim. 24 mai 2020 16:15, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »