Tomtom26

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l'utilisateur
Tomtom26
Larve 2
Larve 2
Messages : 26
Inscription : dim. 24 mai 2020 16:58
Genre :

Tomtom26

Message non lu par Tomtom26 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un trentenaire vivant en Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément en Drôme du côté de Valence.

J'ai été émerveillé enfant par le fonctionnement de ces animaux sociaux et parmi tous les reportages (je me souviens encore de la voix de Richard Bohringer sur mes VHS "Le règne animal") les fourmis, les abeilles et les termites étaient mes sujets de reportages préférés. Pour tout dire je ne crois pas que les abeilles aient été abordées dans ses vidéos mais peu importe.

En parallèle, je me suis toujours arrêté lorsque je remarque la présence de fourmis au travail pour les observer, épaté par leur ferveur et leur force face à un morceau de nourriture bien plus gros qu'elles.

J'ignorais que l'on pouvait en élever, et ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
En effet de ce que j'ai pu constater l'immense majorité des gens sont indifférents à leur existence et au mieux me prennent pour un illuminé, au pire pour un fou.

Lors de quelques heures d'errances sur le net j'ai découvert des chaînes et ce site et c'est avec joie que je remarque que je ne suis pas seul.

Je me lance donc ! J'étudie encore les nombreux sujets et vidéos mis à disposition mais ne voulant qu’héberger une ou plusieurs espèce(s) endémique(s) dans des conditions les plus respectueuses et confortables possibles je vais m'orienter vers une fondation de Messor barbarus que je trouve sublimes et fascinantes avec leurs greniers et leur pain.

J'ai également la chance de posséder un reflex de bonne qualité et je ne manquerai pas de faire des clichés que je partagerai avec grand plaisir dans quelques mois.

Au delà du post de présentation je tiens à remercier les passionnés que vous êtes d'avoir établi une telle communauté qui permet à des profanes comme moi de se plonger encore plus dans un milieu aussi riche et fascinant.

À bientôt !

Tomtom.

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Pour mon prénom !

    :arrow: Comment j'ai connu le forum: En fouinant sur le net.

    :arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune.

    :arrow: Espèces anciennement maintenues: Aucune.

    :arrow: Qualités: Patience.

    :arrow: Défauts: Très mauvais bricoleur.
Dernière modification par Tomtom26 le dim. 24 mai 2020 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Tomtom26

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

Re: Tomtom26

Message non lu par Schtroumpfette »

Bienvenue. *salut*
Dernière modification par Schtroumpfette le dim. 24 mai 2020 18:41, modifié 1 fois.
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Tomtom26

Message non lu par karlstabilo »

Coucou. *welcome*
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Faendal117
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : jeu. 2 avr. 2020 19:55
Genre :

Re: Tomtom26

Message non lu par Faendal117 »

Bienvenue ! *welcome*
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Tomtom26

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Tomtom26. :)
Avatar de l’utilisateur
JeanRoule
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 372
Inscription : mar. 10 avr. 2018 16:10
Localisation : Corrèze (France)
Genre :

Re: Tomtom26

Message non lu par JeanRoule »

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Tomtom26

Message non lu par Roasty »

Bienvenue sur le forum "voisin de département".
Avatar de l'utilisateur
Tomtom26
Larve 2
Larve 2
Messages : 26
Inscription : dim. 24 mai 2020 16:58
Genre :

Re: Tomtom26

Message non lu par Tomtom26 »

Merci pour l'accueil !

@Roasty j'ai lu ton périple dans le Vercors ce fut une sacrée aventure, je suppose donc que tu es un voisin isérois.
Je connais bien le côté Drôme du Vercors j'ai vécu quelques temps dans le Royans et écumé le plateau, on s'y croisera peut-être un jour ^^.
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Tomtom26

Message non lu par Roasty »

Exact, j'ai fait le nord du Vercors du côté de Lans. Mais il y a de quoi faire dans la partie sud, j'ai trouvé des récits sympas de collectes de reines par là-bas !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »