Electricité statique dans une ADC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Electricité statique dans une ADC

Message non lu par Thom »

Bonjour à tous. *salut*

J'ai remarqué que sur une de mes boites que j'ai transformée en ADC il y avait de l'électricité statique mais uniquement sur les bords où j'ai mis de l'anti évasion alors qu'en dessous de cette partie, il n'y a rien pas un signe d'électricité statique. Avant la pose de l'anti évasion, il n'y en avait pas. :think:
Par conséquent je vous demande si c'est grave ? Est-ce que ça peut gêner les fourmis ? :-s

Merci d'avance pour vos réponses. *merci*
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Cologue
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:24

Re: Electricité statique dans une ADC

Message non lu par Cologue »

Il me semble que l'électricité statique est mortelle pour les fourmis.
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Electricité statique dans une ADC

Message non lu par karlstabilo »

Tu as passer le liquide avec quoi ? Si tu as beaucoup frotté et très fort cela a peut-être crée de l’électricité statique ? :-?
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: Electricité statique dans une ADC

Message non lu par Thom »

J'ai essayé avec plusieurs matières, et je n'ai pas frotté comme un bourrin. :roll:
Pour le coup, j'ai eu quelques réponses à ce sujet, vu que l'électricité statique est présente qu'en haut de l'ADC et pas en bas, par conséquent ce n'est pas dangereux et cela fait même une deuxième barrière. *vicieux* Donc finalement je pense que ce n'est pas dangereux pour elles, puisque comme nous le savons les fourmis ne volent pas. :hihi:
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
L'empire des fourmis
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mar. 29 sept. 2020 22:45
Genre :
Contact :

Re: Electricité statique dans une ADC

Message non lu par L'empire des fourmis »

Est-ce que tu as essayé de passer un objet en fer dessus pour éliminer la charge statique ?
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Electricité statique dans une ADC

Message non lu par Mat57 »

Cela peut être gênant dans un nid, mais à partir du moment que ça ne concerne que les parois à ne pas franchir par tes fourmis, ce n'est pas bien grave.

Sinon passes un chiffon humide sur tes parois, et applique de nouveau ton anti évasion à l'aide d'un coton tige.
Dernière modification par Mat57 le ven. 2 oct. 2020 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Electricité statique dans une ADC

Message non lu par Issachar »

Tu touches d'une main l'ADF et de l'autre une prise de terre (sur une prise reliée au réseau) et puis pouf, plus de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
L'empire des fourmis
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mar. 29 sept. 2020 22:45
Genre :
Contact :

Re: Electricité statique dans une ADC

Message non lu par L'empire des fourmis »

Tu touches d'une main l'ADF et de l'autre une prise de terre (sur une prise reliée au réseau) et puis pouf, plus de problèmes.
J'espere qu'il sait reconnaitre la prise de terre sinon pouf nouvelle coupe de cheveux à la Jackson Five. XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »