Comment savoir combien de nourriture il faut donner à une fondation de cruentatus ?

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Verrouillé
Avatar de l'utilisateur
_REIKO
Larve 2
Larve 2
Messages : 26
Inscription : mer. 13 mai 2020 16:26

Comment savoir combien de nourriture il faut donner à une fondation de cruentatus ?

Message non lu par _REIKO »

Bonjour

Je vais bientôt accueillir des Camponotus cruentatus, mais comment savoir combien de nourriture il faut donner,
pour qu'elles ne deviennent pas difficiles.
Normalement elle seront entre 5 et 10.
Voilà.

Merci d'avance *salut*
Les modo, ne supprimez pas mes messages à cause de l'orthographe, je fais de mon mieux, sachant que je n'ai jamais appris à écrire en français. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: Comment savoir combien de nourriture il faut donner à une fondation de cruentatus ?

Message non lu par TheoBriat33 »

Salut !

Ce n'est pas compliqué, si tu as une ADC, tu y déposes la nourriture que tu comptes leur donner. Si elles ont faim elles mangeront ! :mrgreen:

Quand elles n'y toucheront plus c'est qu'elles ont fini.
Avec une fondation d'une dizaine d'ouvrières, tu n'auras pas à les nourrir de trop ni trop souvent. Apporte-leur suffisamment de protéines animales : insectes (que tu congèles 72h pour tuer les acariens) ou même des petits morceaux de viande.

N'oublie pas de nettoyer l'ADC quand tu vois qu'elles ne touchent plus à la nourriture, histoire d'éviter la moisissure.

Bonne réception et bon courage !
Avatar de l'utilisateur
_REIKO
Larve 2
Larve 2
Messages : 26
Inscription : mer. 13 mai 2020 16:26

Re: Comment savoir combien de nourriture il faut donner à une fondation de cruentatus ?

Message non lu par _REIKO »

*merci*
Les modo, ne supprimez pas mes messages à cause de l'orthographe, je fais de mon mieux, sachant que je n'ai jamais appris à écrire en français. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Comment savoir combien de nourriture il faut donner à une fondation de cruentatus ?

Message non lu par Deucalion »

Sujet maintes fois abordés... un peu de recherche avant de poser une question ça ne fait pas de mal !
Dernière modification par Deucalion le jeu. 28 mai 2020 05:50, modifié 2 fois.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Verrouillé

Revenir à « Alimentation »