Merci beaucoup !
Mic a écrit:Et désolé mais le plâtre de Paris n'est pas du plâtre résiné. Comment as-tu fait pour la couleur du plâtre ?
Arf, il me semble vachement résistant pour du simple plâtre, mais tant mieux ^^. Pour la couleur j'ai fait brûler des mauvaises herbes qui ressemblent à de la paille, ça donne un "charbon" noir jais absolument profond, mais ça reste des "grains", pas un pigment. Je pensais que ça n'allait pas rendre comme je voulais mais au final ça rend beaucoup mieux en donnant un faux relief, une fois séché j'ai eu l'impression de voir de la pierre et ça m'a bluffé, ça transparaît un peu sur la deuxième photo. Et du coup, simplement mélangé ce charbon (pur et loin de tout désherbant etc) au plâtre.
Pour la pigmentation rouge j'ai agis très vite après le coulage en en mettant un peu sur un outil de sculpture et en "touillant", on voit qu'il faut agir vite parce qu'en essayant avec le jaune, c'était déjà trop sec, du coup j'en profite aussi pour préciser que j'ai fait les reliefs directement après le coulage.
PS : j'avais fait des recherches sur le charbon et la cendre en amont, ça ne semble pas toxique du tout, le seul truc que j'ai trouvé c'est que dans le charbon de barbecue il peut y avoir des restes de plomb et métaux lourds comme ça.
karlstabilo a écrit:J'ai essayé un petit module du même genre mais mon mari l'a pété avec ses doigts au démoulage.
C'est de ma faute, je n'avais pas laissé assez de marge pour le dessus...
Désolé d'entendre que ce soit "ta faute"... Sinon franchement... J'ai galéré

, j'ai mis du talc sur l'argile pour faciliter son extraction du plâtre, mais pour les bords ça n'a pas marché, peut-être mettre de l'huile ou faire un moule d'un négatif etc. J'ai aussi fait le trou pour l'eau de suite pour souffler dedans et supprimer un peu d'appel d'air, je pense que ça a aidé.
J'ai mis de l'huile minérale mais j'ai gardé le couvercle, au besoin je peux le trouer et mettre du talc, je ne l'ai pas mis parce que je ne vois pas comment le couper proprement sans que ça fasse "bricolage du dimanche"

.