Premier nid - Donnez votre avis

Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Premier nid - Donnez votre avis

Message non lu par karlstabilo »

J'ai cherché dans toute la maison, je n'ai pas réussi à retrouver le papier de verre que l'on avait, je vais essayer d'aller la semaine prochaine chez Leroymerlin.

Merci @Issachar et @camponotus38 de vos retours.

*merci*

Le béton cellulaire, ça me botte vraiment plus que le plâtre mais il faut absolument une Dremel.
Au tournevis, cela ne sera pas très chouette même si j'ai vu de belles choses. :-s
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Premier nid - Donnez votre avis

Message non lu par Issachar »

Pas de soucis :)

Pour ce qui est du BC, tu peux le creuser à l'arrache et après passer du plâtre sur les galeries pour les adoucir :) blindage ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Premier nid - Donnez votre avis

Message non lu par Roasty »

Issachar a écrit :Argile naturelle, il y en a trois différentes à ma connaissance mais elles seront toutes efficaces et sans danger je pense.

Ah tiens ça m'intéresse @Issachar , j'avais pris de l'argile marron mais ça m'a pourri la couleur, impossible d'avoir un résultat propre.
De même, avec le mélange de pierre reconstituée, ça a tendance à se ramollir.

Si tu as des conseils, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Premier nid - Donnez votre avis

Message non lu par Issachar »

Alors mon argile m'a aussi laissé un peu de traces, mais vraiment peu, très probablement dû au talc que j'ai saupoudré dessus avant de couler le plâtre, mon résultat est franchement nickel. J'avais peur parce que j'avais déjà fait ça sans talc et à la jonction entre argile et plâtre ça avait fait comme des bulles à cause de la trop grande humidité je suppose. Est-ce que c'est uniquement grâce au talc ou au fait que mon argile était humide juste ce qu'il fallait et mon plâtre aussi (il était assez épais) ?

J'ai deux argiles, la grise que j'ai récupérée dans la nature, et la jaune que j'ai aussi récupérée mais dans un débarras abandonné quelque part dans mon village, j'ai utilisé la jaune pour voir, il faut que je vois s'il y a des propriétés mécaniques différentes entre les deux mais je ne pense pas.

Argile, Premier nid - Donnez votre avis
Argile
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: Premier nid - Donnez votre avis

Message non lu par Cheevi »

il faut que je vois s'il y a des propriétés mécaniques différentes entre les deux mais je ne pense pas.

Cohésion de 100-150 MPa et Angle de frottement interne de 25-30 degrés pour les deux !
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Premier nid - Donnez votre avis

Message non lu par Issachar »

Tout est dit :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Premier nid - Donnez votre avis

Message non lu par Nibor »

Cheevi a écrit :
il faut que je vois s'il y a des propriétés mécaniques différentes entre les deux mais je ne pense pas.

Cohésion de 100-150 MPa et Angle de frottement interne de 25-30 degrés pour les deux !
C'est pas faux.
C'est pas faux., Premier nid - Donnez votre avis
C'est pas faux.

XD XD XD
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »