Les espèces Cryptiques endogées.

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Les espèces Cryptiques endogées.

Message non lu par Lebenêt »

En soit, les espèces que tu as cités ne sont pas très intéressantes, aucune ne dépasse la barre des 3 mm, leurs régimes alimentaires sont très particuliers et leur activité est moindre.
Peut-tu expliquer en quoi les espèces présentant ces critères sont forcément moins intéressantes qu'une grosse Camponotus décapitant tout ce qui bouge ?
Cela relève du subjectif... Pour ma part, je trouve ces petites endogées très mignonnes !
Vous voulez quand même les trouver ? Très bien ! Une pelle, des bottes et un loupe, direction la forêt, nous allons creuser une tranchée de 50 m de longueur sur 3 m de largeur et 1 m de profondeur ! XD

Ça, c'est du pillage... Beaucoup d'endogées essaiment comme n'importe quel autre espèce, bien que plus discrètement.

De plus, je ne crois pas que ce sujet soit axé sur l'élevage de ces espèces mystérieuses. ;-)
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Les espèces Cryptiques endogées.

Message non lu par karlstabilo »

Pour finir l'hors sujet, je pense que si ces espèces sont aussi rares que vous le dites, ne vaudrait-il pas mieux les observer, les prendre en photo mais ne pas les capturer ?

:-?
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Re: Les espèces Cryptiques endogées.

Message non lu par CremaTomate »

Je n'ai jamais parlé d'en capturer mais seulement de récolter des informations dessus. *non*
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Les espèces Cryptiques endogées.

Message non lu par etii »

@No_Draw : ben alors ? On n'a pas pris ses cachets ? ;) :P Ce n'est pas bien...
Restons zen, cool... qui n'en veut ? ;)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »