Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par Thom »

Pour l'instant, elle ne touche pas à la nourriture mais j'ai changé d'aliment, j'ai mis un ver de farine coupé en deux donc à voir par la suite. Pour la feuille de figuier, c'est quelqu’un qui à cette espèce qui m'a dit que ça fonctionnait, il n'a pas mis de feuille de figuier mais il m'a dit que ça fonctionne.
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par Mario32 »

Déjà elle reste en vie ! En espérant qu'elle puisse se rassurer de ce long voyage et qu'elle reprenne un peu d'énergie avec ces vers de farine. *good*
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par bdreal »

Je prends la nouvelle un peu tard.
Mais il m'est arrivé la même chose, toujours avec des bananes.
J'ai réussi à avoir deux nymphes (dont une dévorée) et une presque à terme avant que la gyne ne meure. :'(
La pauvre avait souffert du froid dans le transport des bananes.
Je te souhaite une longue vie à la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par Thom »

Les bananes étaient sur un étale et non au frais (en plus j'habite dans le sud donc la nuit mini 20°C en ce moment), donc elle a surement due se rétablir de l'éventuel froid du voyage, même si elle est arrivée par bateau. j'avais vu ton post^^, dans quoi est-ce que tu avais mis la gyne (tubes ? feuilles ? ) ? Du coup il aurait fallu que je trouve une gyne comme la tienne qui n'avait pas encore fondé et ça aurait marché. :mrgreen: XD
Dernière modification par Thom le ven. 5 juin 2020 19:43, modifié 1 fois.
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Ant51
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : mar. 23 déc. 2014 20:42
Genre :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par Ant51 »

Ahah joue au loto :roll: . Bonne chance en tout cas ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par Thom »

Oui là c'est sur, si elle pond à nouveau, déjà je vous en fais part mais surtout, je saute au plafond. :grin:
Je me demandais combien de fois par mois je dois la nourrir ou plus du tout une fois qu'elle a remangé ?
Dernière modification par Thom le ven. 5 juin 2020 19:50, modifié 1 fois.
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Ant51
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : mar. 23 déc. 2014 20:42
Genre :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par Ant51 »

Mmmm le mieux c'est de la laisser au calme je pense et si tu dois la nourrir à nouveau, fais-le quand elle aura des larves.
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par Roasty »

Ce qui est cool, c'est que je vais pouvoir repérer plus facilement les myrméco de ma région en allant de côté des rayons de bananes du coin...
Si je croise un gars, l'air anxieux, avec un tube à la main, retournant les bananes, je sais qu'il vient d'ici :lol2: .
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par karlstabilo »

Roasty a écrit :Ce qui est cool, c'est que je vais pouvoir repérer plus facilement les myrméco de ma région en allant de côté des rayons de banane du coin...
Si je croise un gars, l'air anxieux, avec un tube à la main, retournant les bananes, je sais qu'il vient d'ici :lol2: .

:lol2: XD
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: Découverte étonnante, Oecophylla smaragdina

Message non lu par Thom »

Petites nouvelles de l'Oecophylla : elle a l'air d'aller bien, je ne sais pas exactement si elle se nourrit, en tout cas elle n'est pas morte, forcément je ne vais pas penser qu'elle a pondu ça serait impossible et incroyable, bref elle est en vie.
J'ai changé l'aluminium aujourd'hui, j'avais essayé eau + miel + sucre je ne pense pas qu'elle y ait touché du coup, j'ai mis juste eau et sucre. Si vous pouvez me conseiller sur le liquide sucrée parfait qu'adore les Oecophylla en fondation. ;-)
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »